Aller au contenu

Oculaires Sw: Se Sont Ils Gourés Au Gravage?


duschnok

Messages recommandés

salut les gens

j'ai reçu il y a peu mes achats chez OU

hors, il y a eu une blague

 

dans le pack par défaut livré avec le newton skywatcher 200/1000, il y a théoriquement selon deux sources (eh oui, une petite erreur chez OU) les oculaires plossl 10 et 20mm ou 10 et 25mm. j'insiste, plossl tout court.

alors j'ai commandé le super plossl 26mm (théoriquement de très bonne facture, celui là en particulier)

 

j'ai reçu deux super plossl 10 et 25 et un plossl 26. J'ai demandé à OU, ilsm'ont répondu concernant le 26 était erroné, que ça arrrivait, et que mon plossl 26 (sans fioriture en caoutchouc, marqué fully coated) était un super plossl (multi coated). euh. mais alors, qu'en est-il des deux autres? mes super plossl sont ils des plossl avec fioriturees enn caoutchouc?

argl

 

notons toutefois la grande honnêteté de OU, qui voyant qu'au lieu de 20 et 26 j'ai

reçu 25 et 26 me propose de lui renvoyer le 25 pour l'échanger gratos contre un autre... rien à redire.

 

bref, pour éclaircir la situation, quelqu'un sait-il ce qu'il en est? les SP skywatcher sont-ils des P ? et inversement? je précise que je n'ai pas trouvé de référence à des SP 25, ni des P 26... mais qui sait, si les gammes ont évolué... C'est arrivé à quelqu'un d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah là là

je sais que c'est pas bien le rabatage... :-/ je suis un méchant hors la loi.

mais je sais qu'un post débutant qui reste oublié pendant dix heurees est un post mort.

Or il y a de l'argent en jeu (eh oui mesdames et messieurs, 40 à 60 euros c'est ahgréable)

alors, en brigand sans morale que je suis :ninja: , ben....

je fais parader mon^post sur le forum...

 

ah la la que c'est pas bien!!!! :malade:

super modo, pitié... :coupe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dusch ! ;)

 

avec mon SW 200/1000 tout neuf, bien que d'occase.. :<<:

.. j'ai reçu 1 SP-10 + 1 SP-25, les deux Super-Multi-Coated 52°...

... avec fioritures en caille-ô-tchouc + une barlow 2x sans fioritures !!!

 

comme t'as commandé un 26, ils vont te changer ton 25 en 20..

.. bon, tu suis toujours ? ... du coup les fioritures tu les gardes, non ??

... d'1 aut' côté, 1 fully-python contre un monty-coated, c'est honnète hein ?

.... hé ! on peut pas tout avoir quand même !!! :?:

 

mais euuhhh, au fait ... c'est quoi qui te manque là ??? !shifty!

 

euuhhh, non ! ça m'est jamais arrivé ça ! :lol:

 

Hervé ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse à geo 444: ben ce qui me chiffonne, c'est que l'oculaire super plossl multi coated 26mm que j'ai commandé est arrivé sans fioritures en plastique avec gravé dessus "plossl fully coated". Et quand j'ai demandé à OU, ils m'ont dit que c'était quand même un super plossl (donc ben ça serait un multi coated sans fioritures...)

 

mais alors, euh, les autres SP sont ils des P???

 

en bref, l'essentiel du problème est: dois-je revendre le 25 ou le 26, sachant qu'il est gravé 25 SP et 26 P mais qu'on me dit que le 26 est SP et que je ne trouve pas référence du 25 SP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.