Aller au contenu

besoin d'aide pour un BARLOW X3

annev

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici mon problème: J'ai cassé un tube Barlow sur le télescope d'un ami:cry:. Il y avait inscrit dessus BARLOW LENS X3.

Il faut donc que je rachète cet élément, mais l'employé du magasin que j'ai contacté me dit qu'il y a deux sortes de ces minis longues-vues.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le modèle compatible avec le télescope TASCO 302911? (La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit soit 31,75 SOIT 27, quelque chose...)

Merci d'avance,

Anne

PS: j'ai essayé de joindre une photo de ce que je recherche, je ne sais pas si celle-ci va s'afficher...:confused:

Posté
Bonjour,

Voici mon problème: J'ai cassé un tube Barlow sur le télescope d'un ami:cry:. Il y avait inscrit dessus BARLOW LENS X3.

Il faut donc que je rachète cet élément, mais l'employé du magasin que j'ai contacté me dit qu'il y a deux sortes de ces minis longues-vues.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le modèle compatible avec le télescope TASCO 302911? (La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit soit 31,75 SOIT 27, quelque chose...)

Merci d'avance,

Anne

PS: j'ai essayé de joindre une photo de ce que je recherche, je ne sais pas si celle-ci va s'afficher...:confused:

Bonjour,

Tu ne pourras malheureusement pas lui racheter sa barlow.

Elle est trop pourrie pour être vendue :be:

L'info qui manque au vendeur est le coulant.

31,75mm ou 24,kekchose mm.

D'après la photo, le matériel était au double coulant 31,75 ou 24,kekchose.

D'après la référence que tu donne c'est un 112/500 sphérique.

M_185_10909301_1.29.jpg

C'est pas pour dire mais une barlow x3 tout plastique sur un tube pareil,

je vois vraiment pas ce que vous espériez voir avec ça.

Une barlow aussi pourrie, ça se vend pas en général.

Ca vaut 5E à tout casser.

Ne va pas dépenser plus là dedans.

Si on te parle de 25E, mieux vaudrait payer un plossl à ton ami.

J'avais ce type de barlow en 2x, elle a fini à la poubelle.

Peut être un membre de WA pourra t'il t'en envoyer une pour le remboursement des frais.

Une barlow tout plastique x3 sur un tasco 114/500 sphérique,

je me demande si elle marche pas mieux maintenant :be:

Le coulant, c'est le trou ou l'on met l'oculaire ou la barlow.

Demande à ton ami de mesurer le trou ou la jupe d'un de ses oculaires.

Si c'est proche de 3cm, c'est 31,75mm.

Si c'est proche de 2,5cm, c'est l'ancien coulant 24,5mm.

Tu lui as cassé son matériel mais je t'assure que tu n'y es pas pour grand chose.

C'est du matos de merde tout plastique.

De toute façon, on voit vraiment rien au travers.

Si ton ami n'est pas mesquin, il devrait reconnaitre que ça n'est pas une grande perte.

Bonne journée.

Posté

Mdr! Tu n'es pas la première personne à me le dire, mais je tiens quand même vraiment à lui remplacer. Quitte à prendre quelque chose de mieux.

Mais dans tout les cas il faut que je connaisse le diamètre du coulant qui est compatible avec le TASCO 302911 (soit 31,37 soit 24,5mm). Si quelqu'un peut m'aider...!

Posté

Là (http://www.excelsis.com/1.0/entry.php?entryid=327&sectionid=12) j'ai lu que le coulant est en 24,5mm ce qui est le coulant japonais (31,75 c'est le coulant américain).

Sinon, comme les amis, tu ne trouvera à priori pas de barlow x3 de remplacement. Ou plus exactement si, mais en x3 elle coutera je pense plus cher que le telescope.

Si tu t'est engagée à le dédommager (ce qui est normal) dis lui que l'importateur ne distribue pas les pièces détachées (ce qui est quasi certain) et s'il ne souhaite pas être remboursé (pour ne pas te mettre dans l'embarras, ce qui est courtois vu la pièce) interroge le pour savoir ce qui pourrait lui faire plaisir.

Tu sais en astro il y a parfois des trucs tout simple qui te changent la vie. Une lampe frontale (avec une position "rouge"), un livre, ... c'est pas le choix qui manque. Ce sera peut être (certainement) plus cher que la barlow x3 en plastique, mais oh combien plus profitable au quotidien !

Marc

Posté

+ 1 avec patry !

On en avait déjà discuté ici, et c'était le même genre de réponses... Soit tu lui donnes de l'argent qu'il puisse completer de sa poche pour s'en racheter une meilleure (et surement pas un x3 ! une x2 à la limite...), soit discutes en avec lui pour un autre accessoire.

Si c'était un accessoire vendu avec le telescope on ne retrouvera pas le prix pour le dédomager correctement. Je partirais sur 20-25euros, pas plus. Attendons des estimations d'autres personnes ;)

Posté

Merci pour tes conseils,

par contre je ne saisi pas quelque chose le coulant est différent qu'il soit japonais ou américain?

Parce que le revendeur m'a demandé si c'était 31,75 ou 24,5mm.

Du coup que dois-je répondre?

Posté
Merci pour tes conseils,

par contre je ne saisi pas quelque chose le coulant est différent qu'il soit japonais ou américain?

Parce que le revendeur m'a demandé si c'était 31,75 ou 24,5mm.

Du coup que dois-je répondre?

Bonjour,

C'est pas trop une question de nationalité, plutôt une question d'époque ou de gamme.

Takahashi, c'est Japonais et pourtant ils ne proposent pas leurs lunettes en 24,5mm.

Le matériel très vieux ou d'initiation bas de gamme est au coulant 24,5mm.

Le matériel actuel est au coulant 31,75mm voir 50,8mm.

Pour le coulant, c'est surement 24,5 d'après le document trouvé par Patry.

Mieux vaudrait mesurer la jupe d'un oculaire ou le trou du PO pour en être sur.

Ce genre de barlow en x2, ils les donnent ou te la font pour presque rien dans la boutique astro du coin s'ils en ont encore.

Des fonds de tiroir, même pas notés au catalogue.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.