Aller au contenu

T400, tube et monture monté !!

zeubeu

Messages recommandés

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Luc, je suis en train de criser pour le calibrage des micros pas, la position 8 oscille un max, dur dur de noter la position du laser, les positions 1 a 7 sont dures à régler aussi. Je dois être un peu bidon...

Par contre, j'aimerai bien que tu me donnes les valeurs que tu as trouvé vu que tu as le même moteur que moi...

Merci d'avance.

Fred.

Posté

Vous tournez sur picastro c'est bien ca ?

Pour Lux je sais que c'est du Picastro déjà , vu que c'est sans doute la direction que je vais prendre pour remplacer mes moteurs les infos m'interessent aussi :)

Posté

Pour Lux je sais que c'est du Picastro déjà

:)

Arrête de me faire mousser Phil en plus je ne suis pas une lumière.:cheesy:

Luc.;)

Posté
Arrête de me faire mousser Phil en plus je ne suis pas une lumière.:cheesy:

Luc.;)

Ben elle était tellement évidente à faire celle la que j'ai pas pu m'en empécher :)

Quand mon laboratoire de tests ( le XT12 ct ) aura validé toutes les petites choses utiles sur du plus gros je ma lance dans un gros Dob :) .

Posté

Et en plus il l'a fait exprès.:D

Ordi retrouvé :

Les PWM sur le mien : 0,9,18,30,48,73,109,172,255

Bons essais.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

Salut

Je vois que ca maitrise le Picastro par ici .

Une question tout de même sur les cercles RA et Dec de ta monture .

Tu n'as pas prévu de renforts entre les deux parce que la je préssent au fil du temps un désalignement des deux ?

Ce que je veus dire c'est que l'angle de 90° risque de ne plus être vraiment 90° au bout de 2 ou 3 ans d'utilisation .

Je me penche en ce en ce momment sur une réalisation similaire et j'ai prévu deux renforts pour rendre indéformable la section jointure .

C'est une précaution sur un 300 mm mais sur un 400 mm qu'en est t'il ?

Posté

Tu veux dire entre le fer à cheval et l'arc qui sert de fourche ?

On le voit pas sur les photos, mais il y a un "quart d'arc" entre le fer à cheval et la fourche, je te joins une autre image du fer a cheval :

IMGP0502.jpg

Fred.

• 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté

Ha, voilà un équatorial stable et beau en plus.

Amuse toi bien et emmène le sous les plus beaux cieux possible, veinard...

Posté

mettre ma vieille webcam au bout de ce superbe dob, mais tu vas lui griller les neuronnes a ma vieille camera ;)

on va y aller progressivement avec la foyer de la Manent de Fabrice ;)

Posté

Mon télescope en poster ?!!

Si vous voulez venir le prendre en photo, pas de problème... ;-)

"mettre ma vieille webcam au bout de ce superbe dob, mais tu vas lui griller les neuronnes a ma vieille camera"

lol

Je compte essayer bientôt d'imager avec ma webcam longue pose, je te dirai si elle tient le coup... :-)

Fred.

Posté

Salut Zeubeu, je découvre à l'instant ton topic :)

Magnifique Dobson avec un D majuscule s'iou-plait :rolleyes:

Je n'ai pas pris le temps de lire tous les commentaires, j'ai juste une question (si elle n'a pas été posée avant) :confused:

Es-tu gaucher, je dis ça parce-que j'e remarque sur les photos que ton PO est inversé par rapport aux autres télescopes :o

PS: J'attends avec impatience tes CROAs ;)

Posté

C'est vrai c'est une belle bête, très chouette! j'aime beaucoup le bleu utilisé, ça donne un petit côté arc-en-ciel, c'est très sympa! :p

Posté

Dédé , si tu mets ton oeil à l'oculaire là, la molette démultiplié du PO est à droite... :-)

IMGP0583.JPG

Merci pour les autres commentaires.

D'autres photos plus récentes là pour ceux qui n'aurait pas tout vu (abris de jardin, bricolage du 350D...) :

http://astrosurf.com/zeubeu/abri.html

http://astrosurf.com/zeubeu/350D.htm

Le site complet : http://astrosurf.com/zeubeu/index2.html

J'ai fais des tests de guidage, la webcam capte bien une image, j'ai quelques améliorations à apporter : tourner la cage du secondaire d'un quart de tour (j'ai du mal à pointer à l'est, le PO se retrouve au dessus du scope), faire un cache qui entoure la cage du secondaire, mettre la map motorisée, etc ...

A++

Fred

Posté

Salut,

super travail. C'est propre et ça marche!

il ni à plus qu'a attendre les images qui risquent fort de tout casser!

j'ai regardé ton site et je suis tombé sur cette image, ça m'a fait marrer de voir mes photos de modif 350d en livre de chevet. MDR. :be:

tu ne va pas regrèter cette modif, c'est vraiment une tuerie.

Lio.

IMGP0631.JPG

Posté

en fait j'evite de poser moin d'1 seconde avec ma webcam pour des raisons de turbu, donc aucun probleme lors des prises de vue.

je n'avais pas pensé à ça et meme en fesant les test en live (avec des poses tres courtes à la webcam) on ne vois rien bouger du tout, en tous les cas ce n'est pas perceptible. (ou peut etre en fesant tres attention et en cherchant "LA" vibration).

Et puis au pire des cas, meme si il y a un très légé décalage, j'ai 4 secondes de latence entre le relevage du miroir et le début de la pose, guidemaster (ou autre) à largement le temps de ratraper tout ça (4 corrections possible pour ma part)

Lio

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.