Aller au contenu

Le temps...?

Sh0gUn1sBacK

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je ne comprendre pas que le temps puisse etre une dimenssion.

Si je comprend bien quand l'espace est déformer par la masse le temps aussi est déformer est donc il n'est pas le meme pour tous le monde.

Je l'ai appris mais en fait je ne le comprend pas du tous.

Quelqu'un pourrai m'expliquer ?

Merci d'avance ;)

Posté

Je l'ai appris mais en fait je ne le comprend pas du tous.

Quelqu'un pourrai m'expliquer ?

En fait, ce dont tu parles c'est la théorie de la Relativité Générale. C'est assez compliqué.

Pour déjà commencer à comprendre la notion de relativité sur le temps, et sa nature de "dimension", il vaut mieux commencer par la Relativité Restreinte, plus abordable. Mais même pour cette dernière, une brève explication dans un forum ne pourra être possible.

Il faut lire un bon bouquin de vulgarisation, ou bien trouver un article bien fait sur la toile.

Posté

Pour déjà commencer à comprendre la notion de relativité sur le temps, et sa nature de "dimension", il vaut mieux commencer par la Relativité Restreinte, plus abordable. Mais même pour cette dernière, une brève explication dans un forum ne pourra être possible.

Il faut lire un bon bouquin de vulgarisation, ou bien trouver un article bien fait sur la toile.

Merci de ta réponse

Tu n'aurait pas un bon bouquin à me conseiller

Posté

Le meilleur livre de vulgarisation que je connais sur le sujet : Einstein pour débutants, Schwarz et MacGuinness, édition La Découverte. Mais je serais très surpris qu'on le trouve encore.

Sinon, il paraît qu'Einstein a lui même écrit de très bons livres de vulgarisation sur le sujet.

Posté

En voilà un, excellent (Einstein ne se borne pas à monter que lui a compris, comme c'est souvent le cas de la part d'autres auteurs!):

http://www.amazon.fr/théorie-relativité-restreinte-générale-spéciale/dp/2100487167/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=books&qid=1252661674&sr=8-3

Il explique notamment, succinctement mais clairement, que si, comme conséquence de la relativité restreinte le temps et l'espace absolus n'existent plus, un nouvel invariant apparaît, décrit par l'équation de Minkowski. Le temps entre dans cette équation comme une quatrième dimension...

Posté

les meilleurs livre sur la relativité son les livres écries par Einstein lui meme! (et mon prof de fac P.P.F lol ) ^^ comme a dit GéGé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.