Aller au contenu

C'est pas passé loin...

Maitre Rubhan

Messages recommandés

Posté

Hello,

-Juste une petite curiosité en passant. L'excellent Calsky permet de recevoir des alertes de passages de satellites devant la Lune, le Soleil ou à proximité des planètes.

-L'autre soir, j'avais droit au passage de ISS tout près de Jupiter (moins de 3 min d'arc)... A tenter...

jup-iss.gif

Pl1-m au foyer d'un Newton 200/800mm. 10 img/s

-Amusant, non?

A+

Phil

Posté

Première fois que je vois ça et très intéressant. De plus l'ISS est suffisamment brillante pour faire la manipulation avec une simple webcam ! Bien joué !

a+

Posté

salut, ben j'aurais quand même bien aimé avoir, et j'espére que la prochaine fois cela soit effectué, aussi sur l'image un astronaute relié par son fil à l'ISS et un transit sur Jupiter :) NON , c'est une superbe image bien synchro, chapeau bas.

cordialement

Posté

-Merci pour ces commentaires enthousiastes!...

-Mais l'image est vraiment plus "étonnante" que franchement difficile à obtenir: le seul exploit a été de réussir à être près à temps, ce qui n'est pas rien dans mon cas...

A+

Phil

Posté

Maitre !! c'est vraiment domage d'avoir manqué le passage devant Jupiter ??

Il suffisait de te décaler de quelques dizaines de kilométres vers le nord et la parallaxe faisait le reste. C'est quand même pas compliqué, non !

:D:D:D:D

Autrement, BRAVO :o

Posté

bonjour

moi aussi j'ai des photos ratées à cause d'une trainée laissée par un satellite ....dommage car la photo de Jupiter était réussie ...:be:

;)

super original , Bravo !

amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.