Aller au contenu

Bonjour à toutes et tous


François Teyssier

Messages recommandés

Posté

Je me suis inscrit sur ce forum suite à un stage spectro organisé par Aude à l'OHP en août.

Voici un rapide compte-rendu de ce que j'y ai fait : http://www.astronomie-amateur.fr/feuilles/OHP%202009/OHP%202009.html'>http://www.astronomie-amateur.fr/feuilles/OHP%202009/OHP%202009.html

Sinon, en régle générale j'observe en ville dans le sud de Rouen donc dans la pollution lumineuse et ... souvent sous les nuages. J'ai un Meade 10" avec un beau réducteur de focale Lumicon et une Starlight SXV-H9. Pour la photométrie j'utilise un set de filtres Schuller. Et suis bien tenté de me procurer un spectro ... pour faire de la basse résolution. Je lorgne en ce moment sur le DSS-7 de SBig.

Après avoir commencé à faire des images de planétes, de nubuleuses, ... un article de Sky and Telescope m'a tourné vers les quasars et c'est là que j'ai commencé à m'intéresser à la photométrie. Des quasars aux étoiles variables cataclysmiques il n'y avait qu'un pas et c'est là désormais mon domaine de prédilection. Je transmets mes observations à l'AAVSO, parfois au Center for Backyard Astrophysics (time serie), je suis également adhérent de l'AFOEV.

C'est donc avec plaisir que je participerai aux forums notamment "l'astronomie autrement".

Cordialement

 

François Teyssier

http://www.astronomie-amateur.fr

Posté

Bonjour François, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

On reste sans voix devant la qualité de ton travail spectrographique à l'Observatoire Saint-Michel dans les Basses-Alpes Alpes-de-Haute-Provence. :o :o :o

 

Sinon, une question sans doute saugrenue pour un brillant spectrographe comme toi : t'arrive-t-il d'éprouver du plaisir en observant la voûte étoilée simplement à l'œil nu ?... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Invité Scopy
Posté

Un CV solide ;) !! bienvenue François :) et félicitation pour ton site intéressant !

Posté

Merci pour votre accueil

Mais en ce qui concerne la spectro, Roger15, je suis à peine un débutant. Comme quoi avec le staranalyser on peut faire simplement et sans grande difficulté des choses sympathiques.

Sinon pour ce qui d'observer le ciel à l'oeil nu ou avec des jumelles j'y prends

grand plaisir lorsque je suis en vacances (à Rouen, c'est pas terrible). Une fois que les acquisitions sont lancées, on a tout le temps d'observer, ou même simplement de contempler.

Cordialement

François Teyssier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.