Aller au contenu

Jupiter un peu plus de définition

LGT150

Messages recommandés

Posté

Comme promis le traitement d'autres avi me donne un peu plus de définition je vous en fait part:

253816video0011_09_09_08_22_54_07.png

298355video0011_09_09_08_22_54_07A.png

Amicalement Lucien.

Posté

Sur les deux images on constate la présence d'anneaux concentriques autours du limbe , artefact de traitement surement?

J'ai une grosse préférence pour la seconde :) , qui est plus douce et comporte son lot de détails. Très chouette!

Invité Scopy
Posté

J'aime beaucoup le portrait de groupe : les couleurs sont jolies et douces et le traitement justement dosé !

Bravo Lucien :) !

Amitiés, Anne

Posté

Merci à tous la soirée d'hier a été exceptionnelle il me reste une dizaine d'avi a traiter sur jupi et clavius à suivre vos encouragements me font plaisir.Don-Quichiotte et oui au traitement il apparait quelques anneaux que je n'ai pas pu faire disparaitre totalement sinon au détriment des détails avec rgtx

Amicalement Lucien

Posté

Yes !

Avec un minimum d'infos techniques on pourrait t'aider à faire encore mieux peut-être.

Posté
Yes !

Avec un minimum d'infos techniques on pourrait t'aider à faire encore mieux peut-être.

elles étaient sur le post précèdent

Bonsoir à tous après quelques jours d'absence,

voici le résultat de ce soir après une collimation du c8 qui n'est pas encore parfaite mais ça s'améliore

setup: c8 projection oculaire hyperion 13mm dfk31 traitement rgtx

Lucien

Posté
Je vois que tu t'ennui pas lucien , bien joué .

ET OUI c'est décidé je defiltre je vais leurs téléphoner demain.

As-tu acheté des filtres.

Amicalement Lucien.

Posté

J'ai juste acheté un filtre OWB pour récupéré la BDB pour la photo diurne ,pas vraiment indispensable surtout qu'il est pas compatible avec les objos e-fs (d'origine) et j'ai un filtre UV pour les objos , c'est tout .Bientot un Ha 13nm , mais là va falloir que je renfloue ma cagnotte .

Posté
J'ai juste acheté un filtre OWB pour récupéré la BDB pour la photo diurne ,pas vraiment indispensable surtout qu'il est pas compatible avec les objos e-fs (d'origine) et j'ai un filtre UV pour les objos , c'est tout .Bientot un Ha 13nm , mais là va falloir que je renfloue ma cagnotte .

Merci pour les infos pour ma part j'ai déjà le filtre OIII il me reste à acheter je pense le h alpha et le sII

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.