Aller au contenu

ngc7635, ngc7538, sh2-157, sh2-159,... en HaSIIHaOIII à la fs60c et atik16hr

stef41

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

très fortement inspiré par la superbe image de nicolas de l'an dernier http://www.astrosurf.com/nico-outters/astro/region-bubble-nebula-stl6303e-fsq106-s2Hao3.html , j'ai essayé d'en faire "presque" autant le 1er et 3 Aout dernier, toujours depuis l'observatoire SIRENE.

Bon, ma lunette est plus petite, la caméra aussi, quand à la monture j'en parle même pas! :rolleyes: Mais à l'arrivée, je trouve que je m'en suis quand même pas trop mal sorti malgré la présence de la lune.

Et si ya trop de rouge que mes yeux ne voient pas, n'hésiter pas à me le faire remarquer! :b:

FS60 en // du C8/GPDX + correcteur f4.2 + filtres Ha SII OIII

astronomik + atik16hr

autoguidage avec C8 + reduc 0.63 + reduc 0.5 et VP-NB mode raw en

binning 2x2

R = SII : 14 x 600s avec "artemis capture" en binning 2x2

L = V : 12 x 900s en Halpha avec "artemis capture" en binning 1x1

B = OIII : 13 x 600s avec "artemis capture" en binning 2x2

pré-traitement ImageVIEWca

traitements iris, maximdl, photoshop, roundstar et paint shop pro

réduction 77%

ngc7635&autres-fs60c-f4.2-atik16hr-HaSIIHaOIII-r77-SP-v2.jpg

a+

stéphane

Posté

Le résultat est au top!

Il faut dure que la comparaison est osée l'autre côtée tu as une Paramount et des poses de 30min :p

Tu t'en sort pas mal du tout dommage que l'on a pas la full sous les œils :)

Posté

Tiens pour revenir aux couleurs, c'est amusant comme, le Halpha des étoiles se situant dans la neb ressort beaucoup plus que celui de celle qui sont dans le fond du ciel.

(je sais pas si je suis super claire ^^)

Posté

merci pour vos commentaires! :)

don-quichiotte> je confirme, je n'ai rien compris à ton dernier commentaire! :)

Quand à la full, elle n'apporte rien par rapport à la version présentée...

a+

stéphane

Posté

Superbe !

Des poses de 900 s avec un C8 +la fs60, la GPDX ne devait pas être à la fête..

Cordialement

Pascal

Posté

bah, à 250mm de focale, ça passe sans problème (à part les flexions qui passent aussi parfois par là :) ).

L'image précédente, c'était des poses de 1200s! :p (et là, c'était une monture prettée par sirene! d'habitude je fais la même chose avec ma GP de base!!!! :D )

merci du commentaire! :)

a+

stéphane

Posté

Une très belle image de ce grand champ qui supporte haut la main la comparaison avec celle de Nicolas (surtout au vu des moyens utilisés).

Bravo

David

Posté

merci à vous :)

david.d> oui, mais il est quand même trop fort nicolas! ses traitements sont vraiment tops!

a+

stéphane

Posté

Oh, un seb (alias champomy alias cocosebast ! :) ).

merci de ton commentaire :)

je trouve que ton nouveau site ne se remplit pas vite! Pourtant, au vu de toutes les prises de christian dans le nord, ça ne doit pas venir que de la météo! :D

a+

stéphane

Posté
  stef41 a dit :
Oh, un seb (alias champomy alias cocosebast ! :) ).

merci de ton commentaire :)

je trouve que ton nouveau site ne se remplit pas vite! Pourtant, au vu de toutes les prises de christian dans le nord, ça ne doit pas venir que de la météo! :D

a+

stéphane

Hummmmmm,Steph :)

je viens de déménager ,et j'ai pas encore installer le matos,d'ailleurs je sais pas quand est ce que je vais pouvoir refaire des images :confused:

seb

Posté

je comprends :)

A mon déménagement également, j'ai eu une période sans astro ..... mais j'attends quand même tes prochaines images avec un plaisir anticipé! :D

a+

stéphane

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.