Aller au contenu

Le 7 Octobre 2009


Invité Ortog

Messages recommandés

Invité Ortog
Posté

"http://www.youtube.com/watch?v=cgN58kWBvFE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

LE 7 OCTOBRE, LA JOURNÉE MONDIALE POUR LE TRAVAIL DÉCENT

 

 

 

Une initiative prise par la Confédération syndicale internationale (CSI) qui a notamment pour objectif de sensibiliser les États au respect des normes de l’Organisation Internationale du Travail.

 

«Le 7 octobre, c’est avant tout une date arrêtée dans le cadre de la Confédération syndicale internationale (CSI) pour sensibiliser sur les normes du travail. On fera un colloque, comme prévu, pas une manifestation. Comme l’an dernier, FO ne mélangera pas les choses», a déclaré ce lundi le leader de la confédération, Jean-Claude Mailly dans un entretien au journal Le Parisien.

 

En effet, cette journée a été fixée depuis longtemps, en décembre 2008, par la CSI, l’organisation à laquelle sont affiliées la plupart des confédérations syndicales françaises. La CSI avait alors décidé de reconduire sous la même l’initiative prise l’an dernier, en appelant les syndicats du monde entier à mettre en avant pour tous les travailleurs, l’exigence du droit à un « travail décent», c'est-à-dire à un emploi respectant les normes de l’OIT (Organisation Internationale du Travail) et du droit à une protection sociale collective. Cette revendication est d’autant plus urgente qu’avec la crise, l’OIT craint une augmentation, d’ici à la fin de l’année, du nombre de chômeurs de près de 59 millions et du nombre total de travailleurs pauvres qui pourrait atteindre 1,4 milliard.

 

Pour la confédération FO, il s’agira de dénoncer, avec la CSI, « des décennies de déréglementation et l’avidité et les énormes bénéfices d’une petite minorité qui ont plongé le monde dans la plus grande récession depuis les années 1930». Dans ce cadre, elle a prévu le 7 octobre d’organiser un meeting-débat consacré à la crise et à l’action syndicale internationale où devraient intervenir un certain nombre de syndicalistes étrangers. Le colloque s’inscrira également dans l’organisation fin octobre d’une «Conférence nationale FO» de délégués syndicaux confrontés aux plans sociaux dans les entreprises françaises. Son objectif, précise FO, est de «coordonner et de renforcer l’intervention syndicale pour la défense des droits des salariés».

 

Source : http://www.force-ouvriere.fr/page_principal/semaine/index.asp?id=1884&2009/9/7/Crise-Le-7-octobre-la-journee-mondiale-pour-le-travail-decent

 

Ceci n'est qu'un post d'information. Merci aux administrateurs de le clore rapidement

 

Ortog

Posté

Salut ,

 

En même temps dans certains pays :

 

-Les familles dont le pére travaille font des enfants ( normal quoi )

-Après plusieurs enfants , la famille ne peut plus vivre bien .

-Ils font travailler les enfants .

-La famille vit des revenus , et refont d'autres enfants .

-L'argent manque .

-Les enfants plus vieux ou même pas vont travailler .

-La famille vit mieux et refait des enfants .

 

J'ai vu un reportage en Inde , 10 gosses dans la famille , le pére ne travaillait même plus .

 

En même temps , me dirait vous , ils n'ont pas de capotes .

 

Je que j'explique est très courant dans ces pays . Et le pays vit de ça .

 

Les politiques du pays ne font rien .

 

Seuls quelques hommes créer des associations et vont dans les ateliers clandestins et sanctionne les patron .

 

Qu'y recommencent aussitôt après :confused: .

 

Jo ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.