Aller au contenu

Petite présentation...

pboudier

Messages recommandés

Posté

Bien le bonjour a tous ^^

Je me présente, pascal, petit nouveau sur ce fofo que j'ai déjà parcouru sur pas mal de post.

30ans ( enfin le 19 septembre ) toute mes dents ( enfin presque :be: ) , habitant un petit village dans l' Hérault à coter de Béziers.

Je taffe dans l'informatique, et suis trés curieux de nature dans tout ce qui concerne les sciences.

Mes passions sont la pêche à la truite, l'informatique dans toute sa largeur ( graphisme, net, hard et autre ) et la science en règle générale .

Ainsi, pour mes 30ans, ma petite femme , mes frères et sœur ainsi que mes parents m'ont laissé le choix du cadeau et j'ai décidais de partir sur un télescope ( ca me gratté depuis un bon moment déjà, abonné à science et vie, les images de notre ciel m'émerveille à chaque fois ).

Après la mise au point du budget ( 600€ max) ,et après moult lecture de ce très intéressent forum et des ressources qu'il amène ainsi que d'autre forum, je me suis décidé pour un dobson Kepler 250 chez optique unterlinden.

Ainsi coup de fil passé cet aprem et après une discution avec le remy a priori très connue de pas mal de membre ici, ma commande est partie et devrais arrivé vendredi ( :cry: je ne pourrais pas l'utiliser avant le 19 , grand soir de mes 30ans avec très très grosse fête ^^ ).

Me voila donc futur heureux proprio d'un dobson 250 mais malheureusement trés débutant aussi.

En espérant trouvé conseils auprés de vous ici sur mes questions débiles de débutant qu'il m'arriveras forcément de poser ( pas de panique, je connais la fonction "recherche des fofo avant :D )

A vous lire...

Posté

Bonsoir et bienvenue Pascal :)

ça va être dur de résister à la tentation de jeter un oeil dans le dob avant la date fatidique !! :be:;)

Seb.

Posté

Merci ^^

Oui effectivement, mes yeux me gratte déjà alors avoir le carton sous mes yeux et ne pas pouvoir ne serais ce que de le déballer :cry:

Posté

Yellow Pascal !

Bienvenue sur ce forum extra :) Reste à progresser, en effet. Si t'aimes ça, comme à le lire, ça va aller vite vite.

Plein de choses à apprendre ici. J'en sais quelque chose !

Bon ciel et... patience pour le déballage (chais pas comment tu fais :b: pour te retenir !)

Posté

Bonsoir Pascal, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Pour ton cadeau du 19 septembre : avant l'heure ce n'est pas l'heure !... :D :D :D Alors un tout petit peu de patience... :p :p :p

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Patience est mère de toutes les vertus mais bon, je suis comme un gamin la...

Je te dirais a priory vendredi comment je vais faire pour me retenir éluria ( si je trouve comment ^^ ).

J'ai pas été malin, j'aurais du le faire livrer ailleur que à mon travail pour ne pas le voir, mais j'avais peur que personne ne soit la pour le réceptionner .

Petite question qui me turlupine d'un seul coup, on ne m'as pas donner de numéro de commande chez OU, de plus , complètement oublier de parler de garantie ( on ne sais jamais :confused: ) , quelqu'un en saurait'il un peu plus la dessus ?

Posté

Hello & bienvenue !

Ca c'est pas du jeu ! Ils vont te le monter au moins ? Ils vont te souffler les nuages au moins ? Et te dégager la Lune pour le jour-J ?? non mais !! :-)

Bon amusement, ce sera un chouette anniversaire !

Posté

Bsr pascal et bien venu / suis egalement nveau venu sur ce forum / d ores et deja bon anniv et regale toi avec ton nveau joujou / ou ca a cote beziers ? Je connais tres bien la region car 11 ans de mtpl / mes parents et mon frere cadet habitent espondeilhan ou je viens regulierement / a+ / fred

Posté

Salut fred, je suis actuellement sur boujan sur libron ( proche donc à béziers ) et dois déménager en décembre pour sérignan avec sa pollution lumineuse bien meilleure ^^

D'ailleur, je vais chercher dés ce week end une assos astro sur béziers pour rencontrer des personnes bien moins novice que moi auprés des quelles je pourrais en apprendre ^^

J'ai vu que la mjc de béziers avait sa partie astro en relation avec l'observatoire de malibert.

Si tu passe par la et cherche une soirée astro ^^ préviens moi. Ca fait parti des choses qui m'intéresse dans le coter "autour de l'astro" ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.