Aller au contenu

A la pêche aux idées pour la réalisation du tube d'une lulu 150/15...

YoYoastro

Messages recommandés

Posté

Comme l'indique l'intitulé de mon poste je viens à la pêche aux idées pour la réalisation d'un tube pour un réfracteur 150/15... Le projet n'est pas pour tout de suite, quoi que ;) mais j'essaye de rassembler d' hors et déjà un max d'info pour la réalisation de ce vieux rêve :wub: J'ai assez rapidement mis de côté le modèle coudé car sa gonfle franchement le coût de revient, car il faut que les miroirs plans soient en zérodur.....

Donc vu mes moyens, ça sera un tube droit, et j'aimerai bien qu'il soit démontable :) côté matériaux, je tiens à ce que ça ne pèse pas un âne mort :b: donc légerté et rigidité au programme... Alors si vous avez des idées , des conseils à me donner n'hésitez pas je suis preneur ...

Merci d'avance à ceux qui m'aideront dans cette aventure, Yohan

Posté

Hi,

Alors ça part pou un truc plané, léger, pas cher, démontable. Alors :

1) chercheur 5x24 ou pointeur quel qu'il soit. Pas de cherheur c'est encore moins cher. Sur un engin plané, le chercheur est superflu, il faut deux séances pour se faire la main.

2) tube en deux parties comme les lulus d'antan

3) pare-lumière emboîtable 300mm de long avec diaphragme d'entrée

4) porte-oc minimaliste, sans crémaillère, deux tubes laiton H7 coulant 31,75 si tu trouves un bon hélio dans ce coulant (le Baader est en 50)

5) un renvoi coudé qui tue sa ras : le Brandon (existe en 31,75, je regrette presque d'avoir pris le 50) http://www.vernonscope.com/

6) un achromat bien corrigé est largement suffisant.

Bonnes nuits, :)

Posté

Merci Albéric pour ton passage ! As tu une idée ou je pourrai trouver qq'un qui pourrait me faire une tube roulé en Alu ?? Pour le carbone j'y ai penser mais je garde ça en ultime recours car le prix de revient risque de me faire dépasser mon budjet... et puis comme j'aimerai bien avoir un tube démontable j'aimerai bien être sûre que c'est compatible avec ce genre de système à baïonnette :

6inch1.jpg

bayonet1.jpg

Jb merci de tes conseils mais je crois qu'on se voit d'ici peu hein ;) ?? Alors on parlera de tout ça de vive voix. :be::be:

Au plaisir, Yohan

Posté

Jb merci de tes conseils mais je crois qu'on se voit d'ici peu hein ?? Alors on parlera de tout ça de vive voix.

Zut, j'avais oublié, il faut que je démémage au plus vite !!!!! Aux abris, voilà Yohan !!!! Heureusement, il y aura ma filleule dans ses langes. :)

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.