Aller au contenu

Alimentation 220v pour appareil 12v avec prise allume cigare

naruto_nimpocho

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous, il y a quelques semaines je cherchais un moyen simple, peu coûteux et efficace de raccorder ma monture (Celestron CG5-Goto) ainsi que ma résistance chauffante au secteur pour mon futur observatoire à toit roulant :wub:.

Pour la monture et la résistance le seul moyen que j'avais jusqu'à aujourd'hui était une prise allume cigare pour chaque relié à un powertank, rien à reprocher à ce système, il n'est tout simplement pas adapter à un poste fixe ;) !

C'est simplement en me promenant à int*rm*rché que je suis tombé sur ce produit :

de3aaabcb4bd8dffea013f7bf079fd96-300x225.jpg

Il s'agit tout simplement d'un adaptateur secteur pour .................... Glacière Electrique !!!!! :p

comme quoi en astronomie, il vaut mieux être "open" :be:

voici les caractéristiques du transfo :

Input voltage : 230 volts AC (220 – 240 V) / 50 – 60 Hz / 0.6 A

Output voltage : 12 volts DC

Continuous load : 5 A / 60 W

Je n'ai pour le moment pas encore testé la résistance chauffante, mais en ce qui concerne la monture, ça fonctionne très bien !!! en même temps la monture nécessite "seulement" 1,5A alors que l'alim est capable de délivrer 5A en continue, cela ne devrais pas non plus poser de soucis pour la résistance qui nécessite elle environ 2,3A, il serait même envisageable de mettre les deux sur un même transfo .....

pour les gens qui n'ont pas la chance de trouver ça au supermarché du coin, j'ai trouvé un point de vente sur internet :cool: :

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Equipements-Loisir-Outillage/Glacieres/MOBICOOL/MO-4D174M1521868-Transformateur-Y50-pour-glaciere.htm#pdd

voila donc bonne courses aux bricoleurs qui comme moi n'ont pas envie de mettre 75€ dans un transfo celestron qui ne fera pas mieux !

bons cieux

Ronan

• 4 semaines plus tard...
Posté

pour ma part, récup d'alim de PC (merci gil' ;)) et connexion à une prise multiple 12V (4 prises) et zou ça donne la même chose à peu près :)

Posté

bonjour a tous juste pour dire que l'on trouve aux rayon accessoires auto(chez leclerc j'en ai vu) des transfo 220/12 volt delivrant 5 amperes egalement ,prix autour des 24 euros.:rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.