Aller au contenu

Hubble S.T. ouvre des yeux nouveaux sur l'univers

dimi

Messages recommandés

Posté

jackbauer > Tu es sûr que le cliché du VLT a été pris en lumière visible ? Car même s'il est nettement moins détaillé que celui d'Hubble, on devrait y voir quelques similitudes avec celui-ci, notamment au niveau des couleurs, or il n'en est rien...

Posté
C'est vrai que c'est très psychédélique! Paaaaaas beau!

Là, c'est de l'insulte à l'art psychédélique.

Ça ressemble plutôt aux fringues d'un hippy psychédéliques. :b:

Posté
jackbauer > Tu es sûr que le cliché du VLT a été pris en lumière visible ? Car même s'il est nettement moins détaillé que celui d'Hubble, on devrait y voir quelques similitudes avec celui-ci, notamment au niveau des couleurs, or il n'en est rien...

J'ai fait une recherche pour savoir comment ont été "cuisiné" les deux clichés.

En ce qui concerne le VLT :

http://www.eso.org/sci/publications/messenger/archive/no.92-jun98/messenger-no92-2-3.pdf

extrait :

"...This colour image of a famous southern PlanetaryNebula, the Butterfly (NGC 6302), was obtained by combining blue, yellow and red images obtained on May 22, 1998, with 10-minute exposures and an image quality better

than 0.6 arcseconds..."

Pour Hubble :

Instrument: WFC3/UVIS

Exposure Date(s): July 27, 2009

Exposure Time: 1.5 hours

Filters: F373N ([O II]), F469N (He II), F502N ([O III]), F656N (H-alpha), F658N ([N II]), and F673N ([s II])

Evidemment, des temps d'exposition de 1h30 dans l'espace et de 10 mn au sol c'est pas la même chose, sans compter les filtres...

Posté
C'est magnifique et pis f'est tout !!!!!!

C'est clur !

Je comprends pas qu'on puisse encore faire la fine bouche devant ces images, à moins que vos propos soient teintés d'une ironie, que je n'ai pas saisie :rolleyes:

En tout cas le vieux tromblon là-haut a encore de beaux jours devant lui !

Tiens j'ai un petit jeu : combien d'autres galaxies comptez-vous sur tout le champ de l'image du Quintet de Stephan (en dehors des 5 composantes bien entendu) ?

Posté

Bah désolé mais la photo d'Omega Centauri est vraiment horrible je trouve :o

Après c'est un avis de débutant mais elle il suffirait qu'elle clignote 1/2 sec pour me rendre épileptique...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.