Aller au contenu

Quels matériels pour commencer sérieusement l'astrophoto ????

valdetahiti

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Cela fait 1 ans que je dispose d'une lunette 60/900 avec une SPC 900nc (non modifié). J'ai décidé de me mettre plus sérieusement à l'astrophoto.

J'aurai voulu savoir quel télescope me conseillerez-vous pour faire de l'astrophoto avec des poses d'environ 1 minute. Je voudrai faire principalement du ciel profond, ensuite du planétaire et enfin du lunaire. Sachant que je voudrai aussi faire du visuel.

Donc je voudrai un télescope un peu polyvalent.

J'ai un budget max de 600€ sachant que je possède déjà un canon EOS 350D (des frais en moins) !

Merci d'avance

Valentin

Posté
Bonjour à tous,

Cela fait 1 ans que je dispose d'une lunette 60/900 avec une SPC 900nc (non modifié). J'ai décidé de me mettre plus sérieusement à l'astrophoto.

J'aurai voulu savoir quel télescope me conseillerez-vous pour faire de l'astrophoto avec des poses d'environ 1 minute. Je voudrai faire principalement du ciel profond, ensuite du planétaire et enfin du lunaire. Sachant que je voudrai aussi faire du visuel.

Donc je voudrai un télescope un peu polyvalent.

J'ai un budget max de 600€ sachant que je possède déjà un canon EOS 350D (des frais en moins) !

Merci d'avance

Valentin

Un 200/1000 sur EQ5 ou un 200/1000 sur SkyviewPro pour 550E.

Prévoir un viseur polaire et un moteur AD.

Tu dépasse les 600E avec le viseur(45E) et le moteur AD(70E).

Pour des pauses de moins d'une minute, c'est bon.

Le 200/1000 est équipé d'un crayford.

Le secondaire est assez gros pour le capteur du reflex.

http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-telescope-n-200-1000-blackdiamond-neq-5/p,14991

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR027&itemType=2

Sinon, tu peux en rester au 150/750 sur EQ3-2.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.