Aller au contenu

Pour le fun …

JiBé

Messages recommandés

Posté

Une petite photo sympa :

Un filtre solaire de 200

Le Littrow A. Couder de 135 de 1948 (c'est pour bientôt. On dirait qu'il est neuf. D'après l'ancien proprio, il mettait à mal le 300 de son club. Il me l'a vendu pour se faire un 400). On verra.

Un 200 Zeiss installé à Paranal

Le Littrow Cooke de 230. :wub: (la lunette du Père Josset)

Vous voyez la différence entre le 200 et le 230 ?? Et bien sur le ciel ce sont des dizaines d'étoiles en plus sur M13. Chaque mm gagné en surface, c'est ça : des étoiles en plus, d'où, également l'intérêt d'optimiser chaque instrument pour en tirer toute la quintessence (pare-lumière, noir mat, diaphragmes etc …).

Celui qui vous dit que cela ne sert à rien n'est pas tout à fait crédible …

Posté

Pétard il fait tout rikiki le 135 Couder... Dis moi quand tu dis le concernant que c'est pour bientôt ça sous entend quoi ?? Je croyais tu avais reporté un peu sa rénovation.... :)

Quand à la diff 200/230 elle est bien visible en effet . Mais si il y a moyen je veux bien vous débarrasser moi du 200 ;):)

A bientôt, Le Yo !

Posté

Coucou Jibé,

Sur le littrow de 135, on retrouve les mêmes cales rouges que sur les lentilles de ma 160 Manent. (Voir photos lentilles sur le site de la 160)

A+

Fabrice

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.