Aller au contenu

Monture en sur-poids ?

Mougous

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d'un télescope. Je suis encore étudiant donc mon budget est assez réduit.

Je possède déjà un Canon 350D que j'ai depuis un petit moment, je souhaitais faire de l'astrophoto, mais pas comme un pro pour commencer^^

J'ai vu un post Newton qui montre ce qu'il a fait avec son 200/900 avec un EOS300D sur skyview pro sans autoguidage. (POST). (Elle se trouve vers le milieu du post la photo). C'est le genre de photo qui me suffirait amplement pour débuter avant d'avoir un salaire fixe et de pouvoir faire péter le matos ! :D

Je pensais m'orienter vers le télescope suivant

ORION SkyView Pro 8 EQ (203/1000)

Poids total : 26.2 kg

Poids de la monture : 13.6 (poids supporté : 9kg)

Donc poids du tube : 26.2-13.6 = 12.6 kg....

Or la monture supporte que 9kg !

Moi qui pensait juste rajouter mon petit 350D, je vois qu'il y a déjà un sur-poids de 3.6kg.

Comment cela est-ce possible ?!

Vendre un télescope avec une monture ne supportant pas son propre tube me parait quelque peu bizzare... Des infos ? Des idées sur la chose que j'ai fais faux ?

Question subsidiaire : Pour faire des photo comme celle de Newton dans le lien, est-ce suffisant ?

Merci beaucoup,

Mougous :cool:

Posté

Bonjour ,

poid total tu n'a pas pensée au contre-poids,trépied donc la monture supporte son tube tu peut t'initier a l'astrophoto avec un 200/1000 sur EQ5 ou skyview sans souci ;)

Posté

Mmmmh quel con ! Les contre-poids !

Merci beaucoup =) Mais il y a tout de même un peu de marge pour pouvoir fixer uniquement mon 350D ?

Mais donc EQ5 et Skyview sont les même ? Oo

Si c'est le cas je pense m'orianté plutôt vers un télescope comme celui ci

qui est moins cher, je rajouterais uniquement un moteur AD pour un poil de suivi tout de même ;)

Merci beaucoup !

Mougous :D

Posté