Aller au contenu

Présentation Alain Jamet

altynia

Messages recommandés

Posté

Bonjour, mon nom est Alain Jamet et j'habite à la Grande Motte, près de Montpellier. Initié depuis longtemps par mon Papa à regarder dans sa lunette et aprés avoir équipé celle-di d'une Toucam Pro, je ne suis plus satisfait de mes images, j'ai donc commandé un petite télescope Nilta 150/750 chez Optique Perret. J'ai 58 ans.

J'ai plaisir à lire ce forum. Et j'attend avec impatience des réponses à mes questions:)

Ce petit telescope 150/750 de type Newton est sur une EQ3 motorisée. Je souhaite investir dans un réflex numérique comme le dernier Canon Es500D. Je pense que celui-ci me permettra de faire de bonnes vidéos et aussi de bonne pauses meilleures qu'avec une webcam. Est-ce votre avis ?

Avez-vous des conseils à me donner ?

:)

Posté

Bienvenue sur le forum Alain :)

Je suis débutant donc je ne t'aiderai malheureusement pas sur tes questions ;)

Posté

Bienvenue Alain,

Le choix du 150/750 est parfait surtout pour le ciel profond, en planétaire ce sera plus juste au niveau focale.

En ce qui concerne la monture elle est limite pour de l'astrophoto longue pose, surtout si tu veux autoguider (elle sera alors nettement en surcharge), une EQ5 voire HEQ5 serait mieux indiquée dans ce cas.

Pour l'appareil photo je ne le connais pas , donc je n'en dirais rien

Peut être à un de ces soirs à Aniane, en voisin ;)

Patrick

Posté

Bonjour et bienvenue ,

Avec se tube tu va pouvoir faire tout de même pas mal de choses mais pour la longue pose tu sera vite limiter pas la faiblesse de la monture EQ3-2 tu ne depassera pas les 30-40 secondes se qui offre deja pas mal de perspectives

enfin les plus experimenter vont mieux te conseiller que moi ;)

cordialment alex :rolleyes:

Posté

Salut & bienvenue !

Si tu n'as pas de réponses, reposes ta question dans la section astrophot, avec un titre approprié, sinon, tu risques de ne pas avoir beaucoup de réactions ,-)

Posté

Je te souhaite également la bienvenue Alain :).

Oui, pose ta question dans la section photos, les connaisseurs te répondront assurément.

Et très bon choix pour ton télescope, car polyvalent.

Bonne journée :).

Posté

Bonjour Alain, Bienvenue sur WA.

.... Je souhaite investir dans un réflex numérique comme le dernier Canon Es500D. Je pense que celui-ci me permettra de faire de bonnes vidéos et aussi de bonne pauses meilleures qu'avec une webcam. Est-ce votre avis ?

Je ne connais pas encore de videos astro, sur du planétaire ou du lunaire, capturées avec le mode vidéo d'un APN de ce type. C'est très nouveau. Tout le monde se pose la question justement.

Si tu as une ame de pionnier, tu essais le mode video du 500D et tu nous sors un test sur WA !!! ;)

La premiere difficulté , pour le traitement, est que le format de fichier vidéo est en .mov et non en .avi et donc un format qui n'est pas reconnu des logiciels de traitement type Registax.

Les premiers reproches du mode vidéo sont qu'il a une cadence d'image trop faible pour une utilisation camescope et que lorsqu'on monte le nombre d'images/s le format d'image diminue tout en restant équivalent à celui d'une PL1-M par exemple. A mon avis, ce n'est pas vraiment un inconvénient en astrophoto. Reste à voir la sensibilité et aussi les aspects pratiques : les moyens de pouvoir regler manuellement gain et images/s, comment on fait la mise au point (liveview ..).

Meme suggestion, fais un post du type 'EOS 500D video full HD' en rubrique astrophoto tu auras des avis plus pertinents.

Jean

Posté

Eh bien merci à vous tous, si nombreux à m'accueillir Je pense recevoir d'ici une semaine mon 150/750 et je commencerai à faire des essais. Tout d'abord je devrais apprendre à collimater. Pour l'instant je lis la façon de faire les choses et ensuite je vais donc poser à nouveau la question, a savoir si je dois choisir une camera ou ce Canon.

Merci encore, je suis enchanté d'être en contact avec vous

Alain

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.