Aller au contenu

Présentation Alain Jamet

altynia

Messages recommandés

Posté

Bonjour, mon nom est Alain Jamet et j'habite à la Grande Motte, près de Montpellier. Initié depuis longtemps par mon Papa à regarder dans sa lunette et aprés avoir équipé celle-di d'une Toucam Pro, je ne suis plus satisfait de mes images, j'ai donc commandé un petite télescope Nilta 150/750 chez Optique Perret. J'ai 58 ans.

J'ai plaisir à lire ce forum. Et j'attend avec impatience des réponses à mes questions:)

Ce petit telescope 150/750 de type Newton est sur une EQ3 motorisée. Je souhaite investir dans un réflex numérique comme le dernier Canon Es500D. Je pense que celui-ci me permettra de faire de bonnes vidéos et aussi de bonne pauses meilleures qu'avec une webcam. Est-ce votre avis ?

Avez-vous des conseils à me donner ?

:)

Posté

Bienvenue sur le forum Alain :)

Je suis débutant donc je ne t'aiderai malheureusement pas sur tes questions ;)

Posté

Bienvenue Alain,

Le choix du 150/750 est parfait surtout pour le ciel profond, en planétaire ce sera plus juste au niveau focale.

En ce qui concerne la monture elle est limite pour de l'astrophoto longue pose, surtout si tu veux autoguider (elle sera alors nettement en surcharge), une EQ5 voire HEQ5 serait mieux indiquée dans ce cas.

Pour l'appareil photo je ne le connais pas , donc je n'en dirais rien

Peut être à un de ces soirs à Aniane, en voisin ;)

Patrick

Posté

Bonjour et bienvenue ,

Avec se tube tu va pouvoir faire tout de même pas mal de choses mais pour la longue pose tu sera vite limiter pas la faiblesse de la monture EQ3-2 tu ne depassera pas les 30-40 secondes se qui offre deja pas mal de perspectives

enfin les plus experimenter vont mieux te conseiller que moi ;)

cordialment alex :rolleyes:

Posté

Salut & bienvenue !

Si tu n'as pas de réponses, reposes ta question dans la section astrophot, avec un titre approprié, sinon, tu risques de ne pas avoir beaucoup de réactions ,-)

Posté