Aller au contenu

Vous "attachez" vous à vos tubes...

NUNKY

Messages recommandés

Posté

...au point de leurs donner un petit nom ?

C'est mon cas, vous vous souvenez peut être de Lola, ma lulu120ED ?

Bon, je n'ai pas (encore) baptisé tout mon matériel, mais je m'y attache un peu comme un maitre à son chien !

Du coup je n'arrive pas à envisager de m'en séparer un jour pour progresser en diamètre, par exemple. (et pourtant je pense avoir trop de matériel redondant pour mes deux yeux)

C'est grave docteur ? Suis-je le seul atteint par ce syndrome ?

Posté

Je ne sais pas si c'est grave, mais c'est mon cas! Mon Tuyau, avec "T" majuscule, est un prolongement de moi-même. Il représente pour moi quelques siècles de physique et je respecte ce qu'il représente de connaissance, il me permet de me ressourcer à la contemplation de l'Univers, il me donne conscience de ma juste place dans cet univers, et j'y tiens, oui!

Mon auto, par exemple, est un bête objet, comme tout le reste...

:)

Posté

Ah bah tient ! En voilà une bonne idée :D

J'vais réfléchir au nom que je vais donner à mon futur Newton 200mm :)

Pourquoi pas Biggy-Joe...

Bonne journée ;)

Mougous

Posté

Non, rassures toi, tu n'est pas le seul... :)

Je ne suis pourtant pas trop attaché aux choses matérielles, mais pour mes télescopes c'est un peu différent...

J'ai d'ailleurs gardé les prédecesseurs d'"edwin" (mon actuel 300/1200):

- mon vieux dob de 200mm stocké chez mes parents et qui sort toujours de temps à autre,

- et ma première lunette 60/700 qui - après presque douze ans dans les cartons - trône fièrement dans mon salon et revoit la lumière des étoiles depuis mon petit balcon, et ce depuis quelques semaines (sauf que j'ai viré les vieux oculaires Huygens et qu'elle tourne désormais au Nagler: vous parlez d'un luxe :be:)

Posté
Vous "attachez" vous à vos tubes...

Oui et non, par exemple mon ancien 114/900 est resté son nom et j'ignore bien pourquoi pourtant il m'a donné de grands moments en astro et j'ai partagé de longues nuits avec, je l'ai maintenant offert à ma fille Clochette :)

Par contre mon dobson 254mm Oeil2tôp, je l'ai vraiment adopté dés que je l'ai eu (au printemps de cette année), c'est peut-être parce que P-Yves me l'a modifié à mon image, je ne pense pas que je pourrais m'en séparer un jour :wub:

36195468.jpg

35588773.jpg

Voili-voilou :rolleyes:

Posté

Pffffiou! oh oui alors! mon Tuyau, c'est le prolongement de mes yeux. Il est en parfaite adéquation avec eux parce qu'eux cherchent, et lui, il trouve. Et puis c'est l'ultime compagnon de nos envolées célestes, il partage toutes nos sorties Là-Haut, c'est pour cela qu' on le respecte infiniment et qu'on l'aime.

Le Petit Trapu, c'est son nom. :wub:

Même pas vrai d'abôôôrd! l'auto, c'est le Haricot Rouge et elle nous aide toujours plus à nous approcher des étoiles! :closedeyes:

Posté
La bonne Truche:

Comment ça tout le reste, j'avais remarqué lorsque j'étais en Zozoland que certains de tes oculaires portaient le nom de "Beau caillou" :p

Posté
Salut,

je pense aussi donner un nom a ma lulu tu n'est pas le seule dans ce cas ne t'inquiète pas :).

a+ sous le ciel

Tu me rassures ! ;)

Je ne sais pas si c'est grave, mais c'est mon cas! Mon Tuyau, avec "T" majuscule, est un prolongement de moi-même. Il représente pour moi quelques siècles de physique et je respecte ce qu'il représente de connaissance, il me permet de me ressourcer à la contemplation de l'Univers, il me donne conscience de ma juste place dans cet univers, et j'y tiens, oui!

Je pense ~la même chose que toi !! :)

Ah bah tient ! En voilà une bonne idée :D

J'vais réfléchir au nom que je vais donner à mon futur Newton 200mm :)

Pourquoi pas Biggy-Joe...

Bonne journée ;)

Mougous

Bonne idée, tu verras ça "humanise" nos instruments.

Non, rassures toi, tu n'est pas le seul... :)

Je ne suis pourtant pas trop attaché aux choses matérielles, mais pour mes télescopes c'est un peu différent...

J'ai d'ailleurs gardé les prédecesseurs d'"edwin" (mon actuel 300/1200):

- mon vieux dob de 200mm stocké chez mes parents et qui sort toujours de temps à autre,

- et ma première lunette 60/700 qui - après presque douze ans dans les cartons - trône fièrement dans mon salon et revoit la lumière des étoiles depuis mon petit balcon, et ce depuis quelques semaines (sauf que j'ai viré les vieux oculaires Huygens et qu'elle tourne désormais au Nagler: vous parlez d'un luxe :be:)

Eh moi aussi j'ai gardé tous mes instruments, mais ça commence à faire collection, puis ils ne sortent individuellement pas autant qu'ils le mériteraient...

moi j'ai apeler le mien Mollusque bah oui il est tout faible avec son EQ-2 :D

:D

Oui et non, par exemple mon ancien 114/900 est resté son nom et j'ignore bien pourquoi pourtant il m'a donné de grands moments en astro et j'ai partagé de longues nuits avec, je l'ai maintenant offert à ma fille Clochette :)

Par contre mon dobson 254mm Oeil2tôp, je l'ai vraiment adopté dés que je l'ai eu (au printemps de cette année), c'est peut-être parce que P-Yves me l'a modifié à mon image, je ne pense pas que je pourrais m'en séparer un jour :wub:

Voili-voilou :rolleyes:

Ah oeil2tôp, instrument bien connu du forum qui tu as fait "faire" à ton image ! Doit être bien pratique pour regarder "la dedans" ! ;)

Pffffiou! oh oui alors! mon Tuyau, c'est le prolongement de mes yeux. Il est en parfaite adéquation avec eux parce qu'eux cherchent, et lui, il trouve. Et puis c'est l'ultime compagnon de nos envolées célestes, il partage toutes nos sorties Là-Haut, c'est pour cela qu' on le respecte infiniment et qu'on l'aime.

Le Petit Trapu, c'est son nom. :wub:

C'est vrai, tu as raison, ils partagent des moments forts et intenses

avec nous....quel plaisir ce silence partagé dans la nuit avec ce tube qui, quelle que soit l'heure, la température, quelque fois ruisselant d'humidité, est toujours là prêt à nous faire découvrir toutes les merveilles célestes...

Posté

Evidemment qu'il porte un nom... un p'tit nom parce que plein de tendresse pour lui, de réconfort avec lui. C'est un compagnon inestimable... Non, je ne pourrai pas m'en séparer. Et je suis pas prête de le remplacer. Nous n'avons pas vu le dixième des beautés célestes ! Encore de très bons moments en perspective... ça s'profile bien pour ce soir, d'ailleurs :)

Gaïa :wub:

Posté

Quand le C8 orange est parti (obligé coté financement du C8 ultima) j'ai été un peu contrarié, mais madame me l'a reproché par la suite. six-p-o comme elle l'appelait.

Du coup quand je suis passé au C11, le C8 est passé au placard mais j'hésite à m'en séparer, j'ai peur de la réaction de ma moitié.

Quand ca a été le tour du mak, elle n'a pas compris non plus et l'arrivée de la 80ED ne l'a pas remplacé visiblement.

Par contre j'ai pas donné de nom au C11, si ce n'est "Cé onze" bien sur (c'est pas original j'en conviens).

Marc

Invité Scopy
Posté

"Marguerite" pour mon dob :wub: , et "ptit'lulu" pour ma petite lulu :p !!

Posté

Ah tiens c'est une bonne idée ça, j'y avais jamais pensé. Mais bon je crois que ce ne serai pas trop mon truc. Je passe minimum 5heures de ma vie par jour sur mon ordi depuis 3 ans, et je ne lui ai pas donné de nom, alors pour mon tube qui sort 2 ou 3 fois par mois...

Posté
Ah tiens c'est une bonne idée ça, j'y avais jamais pensé. Mais bon je crois que ce ne serai pas trop mon truc. Je passe minimum 5heures de ma vie par jour sur mon ordi depuis 3 ans, et je ne lui ai pas donné de nom, alors pour mon tube qui sort 2 ou 3 fois par mois...

Peut être ton ordi. est-il ton outil de travail !?

Le scope lui, c'est ton compagnon de loisir, ton confident, pas pareil !! ;)

Posté
Y va déraper ce post, y va déraper... (pépère, grosse bertha...hum)

JMarc

désolé JM mais "pépère "reste "pépère" sans arriére pensée ni idée

tendancieuse voili ..voila :cool:

Posté

moi perso mon 114/900 il s'appel "gustave" et mon ETX a pas de nom c'est ma lulu c'est tout

et bientot gustave va devenir dob'stave, il va prendre un coup de jeune ;)

Posté

pas de nom pour les tuyeaux pourtant fabriqués de mes mains.

Mais quel respect !!!! mon 400 est le plus beau bricolage que j'ai jamais réalisé , le plaisir d'une optique superpolie, de sortir du beau carbone. Bref, une bete de course, racée, épurée, unique. Bien évidement, je le connais dans ses moindres détails, le plus petit bitogno m'est proche. Je le monte et le range dans le noir total. Et en plus, il fonctionne du feu de diou. C'est bien au-dela d'un truc du commerce. Juste un nom de code : le T400-c pour carbone.

Mon Strock 250, premier sorti d'une longue série aujourd'hui célèbre, c'est déjà du passé, il est là et je le regarde aussi avec respect. Mais c'est déjà plus tout à fait la même chose. Il vient d'être détrôné, mais il peut garder fièrement la tête haute, père fondateur d'une lignée qui s'annonce florissante avec son nouveau grand frère de 400 et déjà, ce 600 qui tourne sur la machine à polir. J'espère qu'il ne m'en voudra pas (le con !).

Serge

Posté

Pour ma part, c'est David et Goliath !

David le petit 114 et Goliath le gros 254 !

Pour la petite Lulu solaire, elle n'a pas encore était baptisée. Y a plus qu'a !

Posté

Bonjour,

j'ai la nostalgie d'une petite lunette ranger televue, tout en laiton:wub:, qui ma suivit partout, et ma offert beaucoup de plaisir.

je l'ai revendu malheureusement, je n'avais pas les moyens de la garder et prendre une lunette de plus grand diamètre.

Ceci dit, A&M 105 qui l'a remplacé est une merveille.:hm::1010:

A+

Yann

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.