Aller au contenu

Vous "attachez" vous à vos tubes...

NUNKY

Messages recommandés

Posté

Les miens ont des noms origniaux/

Le feu 130/900 -> Le 130

200/900 -> Le 200

300/1500 -> Le 300

80/400 -> La 80

A mon avis, si un jour je passe au 400, je l'appellerai... Le 400...

Posté

Pour ma part, je n'ai aucune intention de donner un nom à mon tuyau.

Contrairement à Gégé, je ne fais pas corps avec. Je ne ressens pas cela. Peut-être parce que je suis encore trop jeune dans le domaine de l'astronomie.

Ça reste un Kepler 250 qui me procure de grandes joies quand je le sors, de grands moments et de réelles excitations quand je découvre un nouvel objet.

Posté
Je lui donnerai un nom le jour ou il se bougera le cul quant je l'appelle

et quant j'aurai plus à le porter dans l'escalier. :be:

Ah voilà enfin une remarque judicieuse ! :D

Albéric

Posté
Je lui donnerai un nom le jour ou il se bougera le cul quant je l'appelle

et quant j'aurai plus à le porter dans l'escalier. :be:

Mdr non mais ooooh tu veux pas aussi te faire le porte oculaire ? lol

Posté

Mon premier telescope (115/900 ganymède) est toujours dans mon garage sur sa vieille monture pourrie et bouffée par la rouille mais je ne peux pas m'en séparer:).

ça fait 28 ans que je l'ai, j'avais 13 ans et il a accompagné toutes mes soirées.

Il n'a pas de nom, il ne sort plus (certaines pièces sont cassées) mais il m'arrive de le tripoter avec tendresse (si si!!):wub:

Posté

J'appelais mon 300 le "chauffe-eau" lorsqu'il était dans un tube Orion Optics, et j'appelle aussi ma Megrez 72, la "merguez". Mais bon, je ne m'attache pas trop aux tubes optiques.

Par contre, je dois être attaché à ma GP-DX, même si elle n'a pas de nom, car elle a vu passer plusieurs tubes optiques depuis que je l'ai, et elle est toujours là.

Posté

NUNKY,

Je m'attache à mes instruments, j'ai tendance à les garder mais jusqu'à présent il ne sont pas baptisés.

Je vais pouvoir commencer grâce à toi:

<Décidemment ta 150 achro est bonne à tout faire. >

Donc ma Kepler 150/1200 est dorénavant "la bonne à tout faire" :)

Cordialement,

Claude

Posté

Mon OMC c'est OMC.

Ma 10/600 c'est ma lulu.

Quoi rien exéptionnel:be:

S'attacher au matos ?? un peu.

Mon premier 114/900 jpm plus utilser deouis facillement 10 ans je veut le garder.Et oui sa ma couter plussieur années d'économie.A l'époque je sortter d'apprentissage et j'était a armer.Mais par chance je suis tomber sur un gas super simpas qui vendu le tube plus 6 oculaire pour 1000 francs a l'époque allors que le tube seul ce vendai plus chére.Lui est dans ma salle a manger et je v'ai le garder encore longtemp:p

Posté
NUNKY,

Je m'attache à mes instruments, j'ai tendance à les garder mais jusqu'à présent il ne sont pas baptisés.

Je vais pouvoir commencer grâce à toi:

<Décidemment ta 150 achro est bonne à tout faire. >

Donc ma Kepler 150/1200 est dorénavant "la bonne à tout faire" :)

Cordialement,

Claude

Je serai donc le parrain de ta lulu ! :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.