Aller au contenu

Philips SPC900NC dispo chez GroBill

mustagh54

Messages recommandés

Posté
Argh je suis Green j'ai acheter la mienne le double sur ebay en plus d'ocaz :(

je l'avais vu sur le site de rue du commerce il y a quelques mois elle était déja à moins de 30 euros

payer le double pour une occaz en plus c'est du vol pur et simple :b:

Posté

T'en pis pour moi c'est aussi de ma faute, mais je pensais que c'était devenu impossible de trouver le produit neuf en magasin ou sur le net. Je viens d'en prendre une comme ça j'aurai une neuve au cas ou et comme ça je pourrais faire mes bidouilles électronique sur le produit d'occasion. Merci tout de même de nous donner l'info. Bonne soirée tout le monde :)

Posté

Bonsoir,

petite question de débutant,

elle est bien pour l'astrophoto, le planétaire ? :?:

et est-ce qu'on peut la modifier pour les longues poses ? :?:

Merci

Posté
Bonsoir,

petite question de débutant,

elle est bien pour l'astrophoto, le planétaire ? :?:

et est-ce qu'on peut la modifier pour les longues poses ? :?:

Merci

Si j'en crois ce que je lis sur ce forum elle est très bien en planétaire sans modif et pour le ciel profond (à petit champ) après modification........mais je ne suis pas assez bon en électronique pour me lancer dans la modif :wub:

Voir là :

http://www.bbayle.com/spc900nc/spc900nc.htm

Ou sinon Pierre Astro le fait moyennant finances.

Posté

et bien merci pour l'info, j'en ai repris une, on ne sait jamais :)

Et ce matin elle est épuisée, deja. sans doute il ne s'attendait pas a ce que ca parte aussi vite je pense.

Posté
et bien merci pour l'info, j'en ai repris une, on ne sait jamais :)

Et ce matin elle est épuisée, deja. sans doute il ne s'attendait pas a ce que ca parte aussi vite je pense.

elle est marqué encore en stock pourtant a cette heure ci, peut etre en ont ils encore un peu a refourguer :)

Posté

Merci Mustagh54 pour cette info et ta réponse,

merci également a vincent.becker..

du coup j'en ai commandé une.. déja parti sur la route..

sérieux Gro bil.. :)

Posté
ca y est elle est arrivé,--------

Moi aussi :-)

Chez Grosbill, ils n'ont pas du comprendre pourquoi tout le monde c'est jeté dessu.

Maintenant il ne me reste plus qu'à économiser pour mettre une monture et un tuyan en dessou. :)

Posté

Bonjour,

effectivement ils ont du se poser des questions... La nouvelle s'est apparemment vite répandu, juste le temps d'en commander une et elles étaient déjà épuisées (surtout à ce prix, qd j'avais fait des recherches pour en trouver une il y a un an et demi, elle valait environ 80 euros en boutique ! ).

Reçue aujourd'hui, je vais enfin pouvoir coloriser mes images planétaires N&B !

En tout cas merci pour le tuyau !

:)

Ciao

Posté

Bonjour tout le Monde,

elle est arrivée aujourd'hui:)!

Questions :

-Comment fait-on pour passer en RAW?

-Y a-t-il un tuto quelque part pour la modif longue pose?

Merci de vos lumières.

Bip

• 3 semaines plus tard...
Posté

/!\ATTENTION /!\

J'ai commandé une cam chez eux le 12/09/09 et je n'ai jamais rien reçu soit-disant qu'il l'ont envoyé par erreur chez un autre client. Je demande un remboursement que grosbill me refuse car ils ont expédié le produit. A savoir que le numéro traking chez la poste était "colis inexistant" sur le site la poste. Donc mensonge pour ne pas me rembourser. Ils me rembourseront lorsque le client qui a reçu ma cam par erreur l'aura renvoyé chez grosbill... Voilà tout ça après 5 coups de fil chez grosbill à 0,34 € la minute... Je vais entamé un contentieux pour 35 €... Bref la cam et dispo chez eux donc faites attention avant de vous faire voler...

Invité Praden22
Posté

Salut,

j'ai commandé et bien recu ma spc chez Grosbill aussi :be:

35€ port compris, punaise, une affaire !!! :wub:

Grace à Bipbip (;)) j'ai bien effectué la modification pour avoir le choix des jpeg,raw etc ... mais le mode "optimisé couleur" ne veut pas fonctionner ! :?:

Bref, ca tourne bien sous QCfocus et Astrosnap donc y'a plus qu'à tester cela quand les éclaircies seront de retour.

Posté

Bonjour,

J'ai aussi commander chez grosbill la scp900nc , et je cherche par la même occasion les composants pour la mettre en longue pose.

Es ce que le 4011 chez conrad ici est le bon circuit intégré ?

Je voudrais pas me mettre à souder tout et n'importe quoi ^^

Posté

Bonjour,

Oui, c'est bien ça, mais j'espère que tu as autre chose à commander en meme temps , car Conrad ne prend pas de commandes inférieures à 25 bouzoufs... :( :(

BGI

Posté

Bah,je trouverais bien d'autres trucs à commander ^^

Sinon pour la résistance , une simple 0.5w suffit ou il faut un modele bien

précis ?

En fait, c'est pas évident de trouver uns ite qui donne exactement tous les composants nécessaire, j'ai pourtant( il me semble ) bien fouillé et je ne trouve que des références donné dans les textes explicatifs, mais pas de nomenclature.

Posté

Prend une résistance de valeur 10K Ohm +/-10% de tolérance d'erreur ce qui nous donne en code couleur Marron Noir Orange Doré.

Code couleurs pour les résistances:

0 --> NOIR --> coéf multiplicateur : x1

1 --> MARRON --> coéf multiplicateur : x10

2 --> ROUGE --> coéf multiplicateur : x100

3 --> ORANGE --> coéf multiplicateur : x1000

4 --> JAUNE --> coéf multiplicateur : x10000

5 --> VERT --> coéf multiplicateur : x100000

6 --> BLEU --> coéf multiplicateur : x1000000

7 --> VIOLET --> coéf multiplicateur : x10000000

8 --> GRIS --> coéf multiplicateur : x100000000

9 --> BLANC --> coéf multiplicateur : x1000000000

DORÉ: +/-10%

ARGENT: +/- 5%

Sens de lecture sur une résistance:

1ère couleur = 1er chiffre (ex: marron = 1)

2ème couleur = 2ème chiffre (ex: noir = 0)

3ème couleur = coéficient multiplicateur (ex: orange = x1000)

4ème couleur = tolérance d'erreur (ex: doré = +/-10%)

ce qui nous donne :

[1][0][x1000][+/-10%]=10000 Ohm = 10K Ohm

Posté

Merci , je connaissais déjà la phrase magique du " Ne Manger Rien Ou Jeuner Voila Bien Votre Grande Bêtise" sa aide a se rappeler du code couleur ( rahh mes vieux cours d'électronique ^^ )

J'ai donc passé commande et rajouter un petit dremel avec tout son kit accessoire ca peut aider dans certaine situation lol

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.