Aller au contenu

Financement de la Nasa (suite)


kenaroh

Messages recommandés

Posté

La Commission dirigée par Norman Augustine, chargée par la Maison Blanche de réviser les plans de la NASA, a finalement rendu ses conclusions. Quelques medias en avaient déjà publié les grandes lignes le 17 août.

 

"Le budget annuel de la NASA, actuellement de 18 milliards de dollars, devrait être rallongé de 3 milliards si l'on souhaite voir des astronautes retourner vers la Lune et s'aventurer au-delà.

 

Le rapport estime que les projets actuels de lanceurs et de vaisseaux destinés à remplacer la navette ne sont pas viables.

 

Le Président Obama va devoir trancher parmi les options proposées. Cependant, si la NASA doit continuer à remplir ses missions, la Commission ne lui laisse pas d'autre choix que de d'accorder à l'Agence un budget supplémentaire.

 

Elle a conclu que "la poursuite de l'exploration humaine est totalement incompatible avec le budget prévu en 2010."

 

Après le désastre de la navette Columbia en 2003, l'ancien président George W Bush avait proposé de renoncer aux stations en orbite pour retourner sur la Lune autour de 2020, en utilisant des fusées et des capsules de type Apollo.

 

Mais ce programme "Constellation", dont l'entrée en service était prévu à l'origine pour 2012, a déjà pris trois ans de retard en raison de difficultés techniques et budgétaires.

 

La Commission Augustine explique que ce délai serait probablement plus long, ce qui conduirait à devoir attendre sept années entre le dernier vol de la navette et le lancement de son successeur : "Nous n'avons trouvé aucun moyen crédible de réduire cette attente à moins de six ans".

Elle ajoute : "La seule possibilité serait de prolonger le programme des navettes." Les quatre autres options proposées au Président Obama impliquent soit l'annulation soit des modifications substantielles du projet Constellation. Les membres de la Commission estiment que le secteur privé aura un rôle important à jouer pour développer des moyens de placer des astronautes en orbite terrestre basse.

 

Parmi leurs recommandations, une extension à 2020 de l'ISS (la station Internationale), alors qu'il avait été prévu d'y renoncer d'ici 2016.

La Nasa a déjà depensé 8 milliards de dollars sur le projet Constellation. La réalisation de la fusée Ares I et de son module Orion est déjà très avancée. Un lanceur Ares 1 est même actuellement en place sur une aire du Centre spatial Kennedy pour effectuer son premier test en Octobre.

La plupart des spécialistes pensent que l'Ares 1 est condamné, mais que la formule d'Orion pourrait être adaptée au lancement selon la technologie employée pour les navettes.

 

Le Président Obama devra trancher le mois prochain, après avoir consulté l'ex-astronaute Charles Bolden, le nouvel administrateur qu'il a placé à la tête de la NASA, ainsi que John Holdren, l'un de ses principaux conseillers scientifiques." - Source

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.