Aller au contenu

L'A.M.A en Bauges


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Salut à vous toutes et tous :)

 

Dans le cadre de l'Année Mondiale de l'Astronomie, la mairie de Héry/Alby (74) organise à l'initiative de Pierre-Yves et de Thierry une journée sur le thème de l'astronomie le samedi 26 septembre 2009.

Bien entendu moi, Jean-Paul avons imédiatement répondu présent :rolleyes:

 

9645-1252260834.jpg

 

Nous avons également contacté toute la bande d'astropotes savoyards et nous avons eu déja de nombreuses réponses positives afin d'avoir un maximum d'instruments de toutes tailles et de tous types différents (Même Novae devrait enfin sortir son monstre ;) ).

 

Voili-voilou, vous êtes tous les bienvenus à cette journée et nuit astro et d'avance merci de faire circuler l'info si vous êtes dans le coin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à tous.;)

 

 

J'ai contacté notre journaliste préférée ,afin de lui demander comme à chaque sortie , de bien vouloir nous faire un p'tit topo lors de cette journée :p

 

D'ailleurs, elle sera présente demain soir à nos côtés pour le démarrage de CEPHEE73, NOUVEAU et UNIQUE club d'astronomie situé à CHAMBERY.

 

j'invite donc tous les passionnés à nous rejoindre à cette occasion.:rolleyes:

 

 

 

P.S: je confirme à DD et tous les astropotes présents le 26, que mon 355

m'accompagnera.( merci les copains .......);)

 

 

NOVAE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.;)

 

 

J'ai contacté notre journaliste préférée ,afin de lui demander comme à chaque sortie , de bien vouloir nous faire un p'tit topo lors de cette journée :p

 

D'ailleurs, elle sera présente demain soir à nos côtés pour le démarrage de CEPHEE73, NOUVEAU et UNIQUE club d'astronomie situé à CHAMBERY.

 

j'invite donc tous les passionnés à nous rejoindre à cette occasion.:rolleyes:

 

 

 

P.S: je confirme à DD et tous les astropotes présents le 26, que mon 355

m'accompagnera.( merci les copains .......);)

 

 

NOVAE

 

Félicitations pour le nouveau club déjà ! Et pis d'avance pour cette journée du 26 septembre !

 

Tu es présidentiable ? ;)

 

Ouahou et en plus le 355 va bouger ! Que d'émotions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Littlewing;)

 

"présidentiable" dis-tu ?

 

Tu emploies là un bien grand mot qui me fait marrer :be:

 

Mon rôle consistera principalement à promouvoir l'astro sur le secteur. Je m'y emploie du mieux que je peux avec il faut dire, des soutiens auxquels je ne m'attendais pas au départ de l'aventure......:p

 

 

Bon c'est pas tout, la journée est chargée en rendez vous.:rolleyes:

 

 

 

à bientôt

 

 

novae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste temporaire des participants et matos :

 

P Y : Meade 305 mm , à roulettes

 

D D : Dob Orion 250 mm customisé

 

Clochette : 114 x 900

 

Deaf : light bridge 400

 

Kiwi : light bridge 305 mm

Et Newton 150 x 750 ( config photo )

 

Dessch : Imageur : Megrez 90mm APO / ATIK 314L+

Autoguidage : Orion 80/400 / QHY5

Le tout sur une EQ6 syntrek

 

Gaspard : 250/1200 sur une eq6 go to

 

Novae73 : Meade 355mm revu et corrigé

 

Egres : C 8

 

Jean – Paul : DobZon 4V 460 mm

 

Thierry VIANT : - TEC APO 140 / 980

Et/ou - Takahashi FSQ 106

config photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Littlewing;)

 

Je m'y emploie du mieux que je peux avec il faut dire, des soutiens auxquels je ne m'attendais pas au départ de l'aventure......:p

 

 

Ma belle mere qui travaille a la mairie de chambé m'a dit qu'elle avait trouvé un local pour ton club .

Elle heberge mon telescope ( dans son salon ) , du coup si tu as besoin d'un coup de pousse pour le club , elle peu peut etre t'aider .

 

Gaspard , nouveau decorateur d'interieur .

Parcequ' un telescope de 250 dans un salon c'est beau , surtout chez les autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Sauf imprévue de ma part je viendrais en début d'aprem pour vous rendre visite puis pour la suite de la soirée je ne sais pas encore , je reviendrais aprés le repas sans doute

Je viendrais en simple visiteur car je ne suis pas équiper pour le visu !spacecraft!

Jacques as tu fais tes éssaie avec cette ccd ?

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:

 

Gaspard, ton idée m'aurait interessé dans la mesue où nous n'aurions pas de local, or il se trouve que la mairie de Chambéry nous en prête un à titre gracieux tout au long de l'année avec en option la possibilité d'obtenir une salle de 200 places pour des manifs d'importance.

 

Si ta belle mère travaille à la mairie je la connais peut être car j'ai rencontré quelques élus et + encore. (en M.P on peut en reparler )

 

 

Eric, la réponse est oui , ma ATIK 314L + marche à merveille, on en reparlera.....

 

 

novae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil Dédé, mais j'ai déjà des rallonges à la maison :)

 

Reste juste à savoir si je serai rentré d'ici là.... ce qui est déjà moins sûr... :cry:

 

T'as intérêt d'être là, sinon :coupe:

 

Serieux, tu veux que j'aille dire deux mots à tes supérieurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

J'ai négocié avec mon boulot, je devais bosser le lendemain (dimanche 27) à 6h00, et du coup, je serais libre, à la place par contre je vais bosser ce samedi de nuit :cry: , mais bon, d'après ces enfoirés de météo-France ce samedi on devrait avoir un ciel pourri :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est deja arrivé la même chose en Aout: quand il fait pleine lune, il fait beau... quand il fait nouvelle lune, c'est bourré de nuages ! :contrat::mad::cry:

 

Allez Kiwi, comme t'es là bas, apporte-nous du soleil (plutot que des prunes, chataignes etc... :ninja:) pour faire remonter le moral à tes astropotes savoyards (surtout pour le 26 ! !) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !

 

bon, j'ai négocié sec avec Madame et j'ai pu la libérer pour ce week-end : elle rentre chez se mère :D !

Du coup je suis libre comme l'air... Mais libre comme l'air SANS voiture ni monure :( !

Donc si une bonne âme deChambé voulait bien passer me prendre, je serai là. Je veux bien amener mon tube (OO 200/900) mais je n'ai pas de monture (j'ai dû la rendre à mon établissement... domage mais j'en ai bien profité !)

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe prendre Deaf a pont de b alors on peu bien passer te chercher .

Par contre c'est pas un Bus ma voiture alors je sais pas si il y aura de la place , au pire le scop de Deaf dans le coffre et le mien sur tes genoux a l'arriere ca peu le faire , faudra juste revoir la collim a l'arrivée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi prochain ? Ben ça devrait pouvoir être bon : c'est samedi la fête...

 

Allez, on va tous pensez très fort à toi en espérant que les problèmes se règlent vite sur l'île pour que tu puisses rentrer tôt ... J'espère... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que tout est calme ici.

 

Mais le plus gros problème, c'est qu'à ce jour on a AUCUNE date de retour... Et c'est pénible tant pour nous (on est vraiment employé histoire de nous employer, donc boulot à deux balles...), et surtout pour les familles qui aimeraient savoir la date de retour...

 

Bref. Il y a des fois je me demande comment on est commandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai une petite idée , les copains !

 

Si vous arrivez à " pomper " l' affiche au début de ce post , vous pourriez peut être l' imprimer en un ou deux exemplaires , pour aller les mettre dans les boulageries de par chez vous , ou aux tableaux d' affichage de votre lieu de résidence ! ( voire même vers les écoles du coin ! )

 

Attention , j' ai pas dit d' en faire des cent et des mille , 2 ou 3 par village suffisent amplement , même UNE , ce serait déjà TRES BIEN !

 

Hier soir , on a tourné pendant 3 heures avec P Y pour en poser quelques unes , mais il est évident qu' on pourra pas en mettre partout !

 

Ce serait sympa , bien sûr pour nous , mais aussi pour vos " voisins " qui peuvent être intéressés par une rencontre astro , pour eux ou leurs enfants ! Même si VOUS ne pouvez pas vous déplacer ce jour là , vous aurez ainsi oeuvré pour la bonne cause !

 

Merci d' avance des efforts consentis !

 

Pour kiwi :

en fait si ton " employeur " fonctionne comme l' armée , ils ont un budget "déplacements " à bouffer annuellement !

Si il leur reste beaucoup trop de blé , ils vont te garder là bas jusqu' à Noël !

Sinon , ils seront moins bien " dotés " pour l'année prochaine !

Ce qu' on appelait dans l' armée , de mon temps : être en représentation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe prendre Deaf a pont de b alors on peu bien passer te chercher .

Par contre c'est pas un Bus ma voiture alors je sais pas si il y aura de la place , au pire le scop de Deaf dans le coffre et le mien sur tes genoux a l'arriere ca peu le faire , faudra juste revoir la collim a l'arrivée .

+

;) Génial !

 

On règlera les détails sur place, alors ! on se tient au courant, merci bien.

 

:)

 

Pas de 'blème pour le covoiturage ! ;) comme ça, ça polluera moins le ciel pour le soir... :be:

 

Dis Gaspard, c'est bien une golf que tu possedes?

Et si on prend mon break pour avoir plus d'espace de chargement?

 

Sachant que mon Dob prend toute la place dans le coffre, j'aurai 4 places de libre (1 devant et 3 à l'arriere)... je pourrais aussi demonter 2 sieges à l'arriere pour avoir + de place. :cool:

 

Gaspard laissera sa voiture chez moi, on chargera son matos dans ma caisse et puis hop chercher Beloube avant de partir à Héry...

 

Reste à savoir si on a les mêmes horaires de depart et de retour... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep , c'est bien une golf .

J'ai un chusse pieds geant pour tout faire rentrer dans la voiture , mais se sera surement plus pratique avec un break .

Tu me dis quand il faut je sois chez toi , et n'hesite a enlever 1 demi heure ou 2 histoire que j arrive a l'heure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huumm, je n'ai pas encore d'idée pour l'heure de depart...

 

Comme le programme debute à 14H, départ à 13H de chez moi, ça vous va? (une demi heure à soustraire pour Gaspard :p).... je crois qu il faut compter une demi heure de route pour aller chez Beloube, et puis une demi heure pour arriver à destination... :hm:

 

Voulez vous se présenter plus tot pour donner un coup de main à l'organisation? :?: (moi, ça ne me dérange pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huumm, je n'ai pas encore d'idée pour l'heure de depart...

 

Comme le programme debute à 14H, départ à 13H de chez moi, ça vous va? (une demi heure à soustraire pour Gaspard :p).... je crois qu il faut compter une demi heure de route pour aller chez Beloube, et puis une demi heure pour arriver à destination... :hm:

 

Voulez vous se présenter plus tot pour donner un coup de main à l'organisation? :?: (moi, ça ne me dérange pas...)

 

Disons que pour bien faire, il faudrait que tous les tubes soient installés dans la salle pour 14h00 (heure d'ouverture au public) :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.