Aller au contenu

L'A.M.A en Bauges


Dédé de St Fé

Messages recommandés

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse
Liste temporaire des participants et matos :

 

P Y : Meade 305 mm , à roulettes

 

D D : Dob Orion 250 mm customisé

 

Clochette : 114 x 900

 

Deaf : light bridge 400

 

Kiwi : light bridge 305 mm

Et Newton 150 x 750 ( config photo )

 

Dessch : Imageur : Megrez 90mm APO / ATIK 314L+

Autoguidage : Orion 80/400 / QHY5

Le tout sur une EQ6 syntrek

 

Gaspard : 250/1200 sur une eq6 go to

 

Novae73 : Meade 355mm revu et corrigé

 

Egres : C 8

 

Jean – Paul : DobZon 4V 460 mm

 

Thierry VIANT : - TEC APO 140 / 980

Et/ou - Takahashi FSQ 106

config photo

 

La liste ci dessus ( diffusée au début du post ) n' a pas beaucoup évoluée !

Ce qui n' est nullement un reproche ou un jugement , puisqu' elle regroupait déjà toutes les réponses que j' avais eues , et dont je remercie vivement tout le monde ) !

 

Par contre , des bruits courrent que certains de vous auraient des copains qui viendraient !

 

Il FAUT valider sur ce post les gens " rajoutés " , pour l' organisation et le plan de la salle !

 

Et encore pire : Mr le Maire va commander les repas du soir pour nous ! Si nous ne lui annonçons QUE 10 repas et que nous sommes 20 , j' en connais 10 qui vont bouffer à la " table qui recule " !

 

Soyez sympas pour dire d' ici Mercredi , qui se rajoute ( ou s' enlève ) de la liste ci dessus !

 

Bisous à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut HGT ! ;)

 

Mon pote Olivier vient de me confirmer qu il sera parmi nous le 26 ! Tu dois le connaitre, il est déja venu à Arith la derniere fois...

 

Il amenera son Dob Paralux 200.

 

Bon dimanche à tous ! :p

 

:cry: pour Kiwi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT HGT ;)

 

 

J'ai contacté YOANN et NICO son frangin qui ont le même tube que P.Y (ils sont venus le 16 mai et le 25 à la N.D.E )

 

j'attends confirmation, mais à priori ils seront là.

 

 

on se tient au jus.

 

 

bon dimanche à tous.;)

 

novae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut J-paul !

 

j'ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle !

 

La bonne nouvelle c'est que je me suis trompé de date, jetait persuadés que cette rencontre etait ce week end , ou je ne pouvais pas venir car j'avais 150 million de chose a faire.

 

la mauvaise nouvelle,c'est qu'il vas falloir me trouver une petite place pour poser mon 200/1000 équatoriale , mon ordi, et mes chaises vers le coin ASTROPHOTO, car du coup je suis dispo ce week end si vous accepter les Mâconnais solitaires...

 

je peux venir de bonne heure pour donner un coup de main, il faut juste me dire quand et ce qu'il faut faire...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut J-paul !

 

j'ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle !

 

La bonne nouvelle c'est que je me suis trompé de date, jetait persuadés que cette rencontre etait ce week end , ou je ne pouvais pas venir car j'avais 150 million de chose a faire.

 

la mauvaise nouvelle,c'est qu'il vas falloir me trouver une petite place pour poser mon 200/1000 équatoriale , mon ordi, et mes chaises vers le coin ASTROPHOTO, car du coup je suis dispo ce week end si vous accepter les Mâconnais solitaires...

 

je peux venir de bonne heure pour donner un coup de main, il faut juste me dire quand et ce qu'il faut faire...

 

a+

 

 

Yyyyyyyyyeeeeeeeessssss !

 

C' est PY qui va être content !

 

Non , j' déconne , on est TOUS contents de te revoir ! :p

 

J' écris un petit topo , sur l' organisation et le déroulement , et je le posterais dès que c' est fait ! Gros bisous à ta Tribu , de nous tous !

 

Tu pourrais pas amener ton scope en chocolat ? ? ? :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu pourrais pas amener ton scope en chocolat ? ? ? :D :D :D :D

 

:be: :be: :be:

 

oups...j'ai fait du solaire avec...et ...comment dire....

je l'ai un peu fait fondre...

 

 

mais c'etait un"BON" télescope... LOL

 

 

a Samedi ! j'attends ton topo sur l'organisation

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, la grande inconue, c'est QUI du club Tycho-Brahé va venir, je sais que Guy à ouvert une discussion sur leur forum, sinon ............. Toujours pas de nouvelles de Guitou :(

 

Heuuuuu, il faudra peut-être demander à Mr le Maire de pousser les murs sur le spot d'observation :confused::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , j’ vas essayer d’ vous résumer la situation !

 

L’ annonce journaux , radio , ou les affiches annoncent le début des hostilités à 14 h 00 !

 

Dans une salle de environ 17 m X 17 m , nous installons des cimaises pour de très beaux agrandissements photo de Thierry VIANT .

 

Ce sera fait dés le samedi matin , car ces cimaises vont donner le sens de la visite , ou plutôt les passages du public !

 

C’ est en fonction de ces « passages » que nous installerons les tubes , quel que soit leur style

en fonction de la place dispo !

 

Vers midi ou midi et demie , ceux qui auront voulu ou pu venir un peu avant , vous pouvez amener un bout de casse croûte , on fera ça ensemble , on mettra tout sur une table comme à l’auberge espagnole !

D’ autant plus qu’ on va rester sur place pour accueillir ceux qui arrivent dans ces heures là pour installer AVANT 14 h !

 

Puis , dés l’ ouverture au public , chacun sera plus ou moins vers son tube , pour expliquer aux gens le fonctionnement de chacun , les spécificités , etc. . . . Et notre richesse sera nos différences !

Si vous souhaitez mettre sur une petite table , des bouquins ou des docs perso , genre livre de cartes , ou autres curiosités ayant trait à l’ astro , vous êtes libres ! (dessins ou peintures astro , jumelles spéciales , bouts de fusée Ariane , fossiles d’ extra-terrestres , photos de vos dernières vacances sur une planète extrasolaire : tout est bon ! ) Bon , j’ déconne , mais vous voyez ce que je veux dire !

 

L’ important est d’ ANIMER un max , pour intéresser les gens !

 

Pierre Yves amène sa collection de météorites .

 

Les photographes peuvent apporter leur ordi , avec des « captures » , voire même montrer comment on travaille les brutes , etc . . . . .

 

Le soir à 19 h 00 , nous fermons la salle au public , nous mangeons avec les édiles , puis il y a 2 gros boulots :

 

1°) Installer la salle avec les chaises pour la diffusion de 2 petits diaporamas :

- Un que je présenterais , qui informera le public de tous ces détails que les gens nous demandent généralement en « nuits des étoiles » , et les objets que l’ on verra le soir , avec quelques explications sur les types d’ objets !

- Un présenté par Thierry VIANT sur l’ astrophotographie !

 

2°) installer les instruments pour la Nuit des étoiles , dans un petit terrain attenant à la salle .

 

Tout le programme de « l’après 20 h » se fera bien sûr si le ciel est clair ! Sinon on passera une bonne soirée ensemble !

 

J’ ai préparé deux fiches :

- Une sur les caractéristiques de Jupiter , objet que nous ferons , à mon avis , beaucoup voir dans la soirée !

- Et une sur les distances des objets que nous avons des chances de montrer ce soir là , ce qui est une question qui revient souvent , + les heures limites d’ observation pour ne pas les louper !

 

L’ avantage , c’ est que nous montrerons ce que nous voulons , dans l’ ordre ou on le souhaite , mais le public aura eu déjà pas mal d’ infos , soit au cours du diaporama , soit sur la fiche qu’ on vous remettra sur place !

 

N’ hésitez pas pour les questions complémentaires !

 

Il ne vous reste plus qu’ à articuler votre arrivée en fonction du programme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, la grande inconue, c'est QUI du club Tycho-Brahé va venir, je sais que Guy à ouvert une discussion sur leur forum, sinon ............. Toujours pas de nouvelles de Guitou :(

 

Heuuuuu, il faudra peut-être demander à Mr le Maire de pousser les murs sur le spot d'observation :confused::be:

 

je vais voir sur le forum du club mais je crosi avoir vu que GUY,Philippe et rico seraient la...

je vais voir et reviens confirmer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon a priori , seulement GUY et Jean CHRISTOPHE en seront.

 

je leur ai demandé de confirmer soit ici sur le forum soit par teléphonne !

 

A samedi

 

 

PS: je vous informerais de l'heure de mon arrivée d'ici fin de semaine.

soit le matin soit en totu debut d'aprés midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

HGT : s'il reste de la place dans la voiture de Lolo, je monte mon tube (200 OO) que je monterai sur ta monture :be: (si elle convient, bien sûr) !

Et encore une fois, pas de problème pour moi s'il faut monter plus tôt.

 

Tchô :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HGT : "Va travailler à ton spot astro en fixe , au lieu de perdre du temps à faire des blagues vaseuses !"

 

 

bon

 

si on ne peut plus plaisanter ... je m'casse !

 

@Novae73 : désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , DD , en fait , je m' aperçois que je n' ai peut être pas le profil " forum " !

 

Bon nombre de discut qui me semblaient intéressantes , se sont soldées par des polémiques à n' en plus finir !

 

J' ai ralenti un peu mes interventions ( beaucoup moins de post ) , et là ça recommence , une petite vanne et ça se barre en couille !

 

Désolé , j' vais encore un peu lever le pied !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie de St Félix,

 

Je serais heureux d'être parmi vous ce samedi pour inaugurer l'AMA... avec mon 406 mm s'il reste encore de la place !!!

Jean Christophe du club sera également présent avec son Dobson 200mm.

Toujours partant pour une observation des phémus de Jupiter un de ces soirs...

Amitiés

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Allez, soyons sérieux et repartons du ........... Bon pied :)

 

Pinx, où vas-tu dormir samedi soir (enfin dimanche matin) :?:

 

:?: dormir ?????

 

 

vous comptez dormir ??? :be:

 

ben en fait je pensait faire un somme dans la voiture avant de repartir (comme le dernier coup que j'etait descendu et qu'on s'etait retrouver au SEMNOZ avec KIWI)

 

je descendrait peut etre avec un ami qui commence a se passioner pour l'astro. il voulait savoir si on pouvait voir M1 dans un telescope, du coup je pense l'enmener s'il arrive a se libérer pour lui faire voir dans le 460 a JPAUL :wub:...

histoire qu'il en tombe sur le cul et qu'il se lance dans l'aventure astro avec du matos ...

la, c'est soit il seras dégouté de ces petites taches grises(qui commence a etre fameusement etendues avec un 460),

soit il vas tomber dans la marmitte et avs vite devenir mordu...

 

et vu a la vitesse ou il as retenu le nom des etoiles et galaxies que je lui ai fait voir la derneire fois, je pense savoir de quel coté il vas tomber ...eh eh eh ...

 

 

j'en saurais plus demain et vous tiendrait au courant pour savoir s'il peux manger avec nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour ( si vous zyeutez des erreurs , merci de me corriger ! )

 

Liste temporaire des participants et matos :

 

P Y : Meade 305 mm , à roulettes

 

D D : Dob Orion 250 mm customisé

 

Clochette : 114 x 900

 

Deaf : light bridge 400

 

Kiwi : light bridge 305 mm

Et Newton 150 x 750 ( config photo )

 

Dessch : Imageur : Megrez 90mm APO / ATIK 314L+

Autoguidage : Orion 80/400 / QHY5

Le tout sur une EQ6 syntrek

 

Gaspard : 250/1200 sur une eq6 go to

 

Novae73 : Meade 355 mm revu et corrigé

 

Egres : C 8

 

Jean – Paul : DobZon 4V 460 mm

 

Thierry VIANT : - TEC APO 140 / 980

Et/ou - Takahashi FSQ 106

config photo

 

Olivier : Dob 200 Paralux

 

Yoann et Nico : Meade 305 mm

 

Pinx : Newton 200 x 1 000

config photo

 

Beloube : 200 Newton ? ? ? ?

 

Guy : Dob " maison " 406 mm

 

Jean Christophe : Dob 200 mm

 

Soit 19 tubes pour un total de 4716 mm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie de St Félix,

 

Je serais heureux d'être parmi vous ce samedi pour inaugurer l'AMA... avec mon 406 mm s'il reste encore de la place !!!

Jean Christophe du club sera également présent avec son Dobson 200mm.

Toujours partant pour une observation des phémus de Jupiter un de ces soirs...

Amitiés

Guy

 

Bienvenue à vous deux , Ô dignes représentants du club Tycho Brahé ! ;)

 

Si ça se dégage cette semaine , lis les posts de " sorties sur Annecy " ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.