Aller au contenu

L'A.M.A en Bauges

Dédé de St Fé

Messages recommandés

• Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Ben moi, je vais essayer de passer vous voir :) mais comme ce n'est pas sûr :?: je ne propose rien coté matos...

Ben , j'te voyais bien à l' entrée , pour accueillir le public , toi " la porte des étoiles " ! ;):D

Nan , j' déconne , mais ça fera plaisir de te voir ! :p

Posté
OK mais avec l'accoutrement du gendarme pour toi et "sécuritas" pour DD , sinon aucune crédibilité ;):p:D

A bientôt

Guy

C' est vrai qu' avec leurs billes de clown , sans accessoires vestimentaires , ça va manquer de crédibilité ! :D :D :D

Posté
Ta femme va être ravi qu'à peine débarqué, tu la laisse toute seule pour venir nous rejoindre

Mais non ! Elle ne sera pas seule : il y aura Pinx et son copain ! :D :D :D

Posté
Ben ca promet d'être drole ... Je pensais faire un stand : ce qu'il ne faut pas faire avec un telescope .

C'est pas dur , je n'ai rien a preparer et j'utilise normalement le matos , les gens comprendrons d'eux meme ce qu'il ne faut pas faire ... ( ben oui quand on a 2 mains gauche , c'est dur de faire de l'astro :be: )

C' était juste , pile poil ce qu' il nous manquait : un peu d' humour dans ce monde de brutes ! :D :D :D

Posté
Salut !

Voulez vous que j' apporte mon strock 254 aussi? mais il n'est pas encore opérationnel pour le visu (support miroir secondaire pas encore au point)... c'est juste pour montrer au public qu on peut réaliser soi même... (et un coup de pub pour l'inventeur Pierre Strock :be::be::be:..)

A+

Ben moi , l' idée me plait bien ! Mais j' ai cru comprendre que vous veniez à 8 ou 10 dans une seule voiture avec 4 ou 5 instru ! :D :D

ça risque d' être un peu serré , non ? ;)

Posté
Ben moi , l' idée me plait bien ! Mais j' ai cru comprendre que vous veniez à 8 ou 10 dans une seule voiture avec 4 ou 5 instru ! :D :D

ça risque d' être un peu serré , non ? ;)

Pour rajouter un peu de chalenge , on vient en twingo .:be:

Posté
Et J-Paul-ochon, c'est quoi ce bordel, 2 pages à toi tout seul pour ne rien dire, c'est un sujet sérieux çà :(:D

Moi ? :?:

:(:confused::(

Je n' ai fait que répondre aux conneries des autres ! :cry:

;):D

Posté

Christophe, samedi soir tu vas imager avec ton EOS ou ta CCD ??????

Si tu images avec ton EOS, j'aimerai bien t'emprunter ton filtre H-Alpha pour tenter Helix. Serait-ce possible ??

Posté

Ah oui, j'oubliais, mon départ est reporté à demain (jeudi soir) pour arriver vendredi matin à Grenoble (vue que je suis partie avec les collègues de Grenoble).

Il ne sera peut être pas du coup exclu que je bosse une partie de samedi.... A moins qu'on fasse tout vendredi.

Posté
Ah oui, j'oubliais, mon départ est reporté à demain (jeudi soir) pour arriver vendredi matin à Grenoble (vue que je suis partie avec les collègues de Grenoble).

Il ne sera peut être pas du coup exclu que je bosse une partie de samedi.... A moins qu'on fasse tout vendredi.

Et demain tu diras que c'est reporté à ........ demain :(

T'as intérêt de tout faire vendredi :be: , parce que samedi....... :rolleyes:

j'aimerai bien t'emprunter ton filtre H-Alpha pour tenter Helix. Serait-ce possible ??

Tu sais encore faire de la photo :?:

Pour les photos compromettantes, je te fais confiance :D

Posté
Et demain tu diras que c'est reporté à ........ demain :(

Tu sais Dédé, j'essaie de vous tenir au courant au fur et à mesure... Là, lorsque l'on nous a dit que le départ était initialement prévu pour mercredi, c'était du plus que sûr, on avait tout rangé le matériel et tout et tout...

Je t'assure que même pour nous c'est pénible à vivre comme situation, crois moi. Depuis le début qu'on est arrivé, on nous donne des dates, à chaque fois c'est reporté, bref, du grand foutage de gueule.

Je vous raconterai, vous allez rire....

Posté
Je vous raconterai, vous allé rire....

On se marre déja :D

Allez sérieux, on t'attend samedi, même avec un peu beaucoup de retard, et si tu n'as pas le temps, viens même même sans matos, ce sera un plaisir d'entendre ton accent du Sud-Ouest franco-marocain :wub:

Posté

Le soir, c'est quasi sûr, il n'y aura pas de problème. J'ai juste peur pour la journée de samedi...

, ce sera un plaisir d'entendre ton accent du Sud-Ouest franco-marocain :wub:

Excellent, on ne me l'avais jamais faite celle là ;) D'habitude on me prend pour un marseillais, pourtant j'ai beau expliquer que mon accent n'est pas le même...

Posté
J'ai juste peur pour la journée de samedi..

Non ! Nous on est habitués !

Dis nous que tu viens pour midi et demie ce Samedi , et personne ne sera surpris de te voir arriver vers 18 h 30 ! ;):D :D

Et d' abord , ceux qui ont peur . . . . . . . . . sont des peureux ! Na ! :p

Posté

Moi j'viens pas mais l'coeur y est !

En plus côté finance, jvais ptêtre d'abord penser à financer un toit au dessus de ma tête que de m'acheter du matos d'astro ...

Je sais bien qu'on parle de voûte céleste, mais dans nos régions elle est parfois humide, la voûte. ;)

En tout cas je reviendrai quand même vous embêter un de ces 4, à mettre mon oeil partout ! :wub:

Posté

Bonsoir tout le monde ,

j'ai attendu la dernière minute (enfin presque si c'est bien le 26/09 ;)) pour voir si j'allais pouvoir venir à cette journée de l'astro .Donc je vais sortir de ma Maurienne pour y assister .

J'ai le plan pris à Viamichelin , mais est-ce ds le village ou en dehors ?

Y aura-t-il des astrophotographes du ciel profond pour que je comprenne mieux "de visu" le montage et ces :mad: de programmes ?

j'essaierai d'emmener mon matos ,c'est un peu dur avec cet immeuble sans ascenseur :cry:

aprés ces quelques questions ,il me reste à convaincre la famille de me laisser faire de l'astro :wub:

Merci

Marc

Posté

Salut Maxime :)

Oui, c'est en plein coeur du village, tu trouveras facilement :p

Pour ton matos, si tu ne peux pas le prendre, c'est pas grave :confused:

Les astrophotographes se feront un plaisir de répondre à tes questions :)

Et pour ta famille, je ne peux te répondre :be:

Posté

Merci ,

j'ai un 200/1000 avec lunette quide 70/700 webcam LP EOS350D etc...

c'est la passage connexion à la Webcam avec le programme que je ne comprends tj pas .

Je pense pouvoir mieux comprendre en venant

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.