Aller au contenu

L'A.M.A en Bauges


Dédé de St Fé

Messages recommandés

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

:confused:

 

désolé les amis, je risque de vous faire faux bonds samedi.... :confused:

 

un de mes meilleurs amis, viens de quitter notre planete pour un monde sans doute meilleur, peut être dans une des galaxies que nous avons si souvent observé et loin des soufrances qui l'avaient cloués dnas un lit d'hopital ces derniers mois ...

 

Je descend demain matin a son enterrement a AYZE, et ne suis pas sur d'avoir le courage et l'envie de sortir samedi soir.

 

ne comptez,pas trop sur moi, même si ma décision définitive n'est pas encore prise .

 

si je décidait de ne pas venir, merci a ceux qui cottoient le forum , de m'excuser auprès de nos deux amis organisateurs, j'aurai aimé leur rendre la joie qu'ils m'avaient fait de venir a ma rencontre astro en Mai.

 

 

peut etre a Samedi ou a une autre fois en vosu souahtnt bonne reussite pour ce samedi et bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pinx, je ne manquerai pas de saluer P-Yves de ta part (Thierry, passe régulièrement sur le forum), mais bon, c'est comme ça, on ne choisit pas son jour, et puis on aura bien l'occasion de se recroiser :confused:

 

 

Pour en revenir à cette journée, on a dit qu'on ne parle pas "METEO" , donc je m'abtiens de regarder les prévisions et encore plus d'en parler :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, demain à partir de 7h30, je ne serais plus connecté sur le fofo, car on a du pain sur la planche (Charger le bourin à Novae, préparer la salle, boire l'apéro, etc...) si vous voulez nous joindre, téléphonez-moi au :

06.87.21.34.43 ;)

 

3,83 € / min, appel surtaxé depuis un mobile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

 

 

Bon ça y est, l'équipe de déménageurs composée de HGT DD P.Y , est passée à la maison pour charger le monstre dans mon bahut.

 

l'affaire était règlée en 15 minutes, donc y a plus qu'à.

 

 

 

@ toute.

 

 

 

novae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne chance a vous tous pour cette rencontre qui s'avere trés sympathique.

 

je vous souhaite beaucoup de public, et un exelent ciel.

 

 

a trés bientot.

 

Ce fût une grande réussite, tu pourras lire le CROA que Novae a promis d'éditer dans la rubrique CROA, ensuite, je posterai les photos qui vont bien avec :rolleyes:

 

En attendant, pour vous faire patienter, j'ai juste mis trois photos d'ambiance ICI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot MERCI aux organisateurs !:wub::1010:

 

J'ai passé un trés bon aprés-midi ,en piochant çà et là des conseils ,et miracles ,même en donner :be:

J'ai pu voir du matos fabuleux et ...............................parler de MARSEILLE :wub:

Kiwi ,je vais essayer PHD guiding pour la photo ,en espérant ton soutien sur la base du montage et démarrage du programme :confused:!

 

je suis parti vers 20H ,j'espère que vous n'avez pas eu les orages que je me suis tapé sur la route .

Encore merci et à bientôt ,à refaire

Marc

 

PS: c'est possible d'avoir un tuto trés simple ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

excellentes après-midi et soirée !

des parlottes à n'en plus finir ( pas autant que le champion ... j'ai cité Novae73 ! lol ) ! des savoirs pêchés ça et là : merci Thierry :

( = DSS , temps de pose pour l'auto-guidage et pour le Fastar sur C8 ! ... sachant le parcours de ce C8, je vais en prendre soin : je pensais m'en séparer, mais du coup, je le garde précieusement ! et je vais l'utiliser le plus souvent possible )

 

@maxime ... PHD : c'est relativement facile :

 

1. lancer le programme

2. cliquer sur la caméra et choisir sa caméra de guidage dans la liste proposée

3.cliquer sur le télescope : le programme reconnaît celui-ci

4.cliquer sur la flêche bleue (loop) : et choisir son temps de pose ( jusqu'ici, je choisisais 1s, mais Thierry affirme que 4 ou 5 s, c'est beaucoup mieux !)

 

5. cliquer sur une étoile puis cliquer sur stop

6 cliquer sur guiding : le programme fait la calibration ... lorsque tout est fini, tout passe au vert et le programme annonce qu'il guide !

 

ps : si tu vas sur une autre étoile, stop, puis cliquer sur une étoile et sur guiding !

 

ps2 : si le nouveau guidage ne fonctionne pas bien ( si on va loin de la première position) on peut arrêter le programe et tout relancer !

 

voilà voilou

bye

egres = serge:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ...

@maxime ... PHD : c'est relativement facile :

 

1. lancer le programme

2. cliquer sur la caméra et choisir sa caméra de guidage dans la liste proposée

3.cliquer sur le télescope : le programme reconnaît celui-ci

4.cliquer sur la flêche bleue (loop) : et choisir son temps de pose ( jusqu'ici, je choisisais 1s, mais Thierry affirme que 4 ou 5 s, c'est beaucoup mieux !)

 

5. cliquer sur une étoile puis cliquer sur stop

6 cliquer sur guiding : le programme fait la calibration ... lorsque tout est fini, tout passe au vert et le programme annonce qu'il guide !

 

ps : si tu vas sur une autre étoile, stop, puis cliquer sur une étoile et sur guiding !

 

ps2 : si le nouveau guidage ne fonctionne pas bien ( si on va loin de la première position) on peut arrêter le programe et tout relancer !

 

voilà voilou

bye

egres = serge:b:

 

Merci beaucoup Serge ,

Mon pb ,surtout avec GM c'est dés le départ , comment basculer d'EQalign car j'ai une connection EQmod sur GM ou PHD guiding .

Les 2 prog fonctionnent en même temps ?PHD ou GM on l'air simple d'utilisation mais quand faut-il les démarrer ,arreter qqe chose avant etc....

J'ai tout le matos qu'il faut mais c'est le côté informatique que me met en rogne :cry:

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.