Aller au contenu

Interprétation courbe EP em 10 b

pascvale13

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

J'ai effectué une courbe d'EP sur la Taka!:)

Une étoile proche de la lagune m'a servi de référence!

Le setup,

PL1 M + objectif photo sous GM en désactivant les corrections AD et DEC pendant 10 mm environs!

Ensuite le logiciel PECprep a fait le graphique, j'ai pris la HEQ5 dans la rubrique monture car elle a le même nombre de dents sur les pignons et la couronne...

8428-1252571255.jpg

8428-1252571308.jpg

Si quelqu'un peut m'aider à les interprétés serait super !!!:be:

Je dois en refaire ce week-end si le temps le permet!

Merci d'avance

Pascal

Posté

Bonjour

Je ne connais pas trés bien ce soft. Si tu peux, reprends tes données avec PEAS.

A 1ere vue je ne vois pas de courbe périodique (?), suelement une oscillation à +- 5" (?).

Dans tes commentaires tu mentionnes "objectif photo". Je ne connais pas sa focale. En théorie on peut évaluer une monture avec une courte focale, mais pour limiter les erreurs relatives et augmenter la précision il vaut mieux faire la mesure avec une focale de 500 mm minimum sur 15 à 20 mn.

Christian

Posté

Salut Christian,

L'objectif photo fait 300 mm de focale, je refait la courbe avec l'ED 80 à 600 mm de focale!

J'ai essayé de télécharger PEAS, mais le lien n'existe plus :(.....

Donc une oscillation à +-5s, mais l'intitulé du premier tableau indique Périodic Error Analysis ???:?:

En tout cas marci...:)

Cordialement

Pascal

Posté

Ok,

Je n'arrive pas à interpreter la courbe.

Peut être que quelqu'un connait (?)

Ecris moi en MP et je pourrais t'envoyer PEAS, si tu veux.

Christian

Posté
Je vois que tu as trouvé le bon lien.

Donc je pense que c'est inutile que je t'envoie le fichier

Christian

Comme un bonheur n'arrive jamais seul, la PLI M ne tourne pas avec IRIS, ni ASTROART (payant), ni K3CCD TOOL!

Bon je vais me débrouillé avec l'ATIK 16...

@+

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.