Aller au contenu

une lune bien verte pour ma premiere expérience photo

fraxx

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

voici une belle lune hulkienne,pris en afocale avec un nikon d40 sur un hypérion 24mm équipe d'un filtre lunaire vert sur un télescope 150/750 skywatcher.

attachment.php?attachmentid=8687&stc=1&d=1252614869

Posté

Oh la belle verte ! :D

Tu devrais pouvoir lui rendre une couleur plus naturelle, elle y gagnerait pour sûr. ;)

Pour ce qui est de l'afocale, j'ai l'impression que les APN compacts s'en sortent mieux que les reflex, certainement du au relevage du miroir de ces derniers qui fait vibrer le telescope.

Posté
Oh la belle verte ! :D

Tu devrais pouvoir lui rendre une couleur plus naturelle, elle y gagnerait pour sûr. ;)

Pour ce qui est de l'afocale, j'ai l'impression que les APN compacts s'en sortent mieux que les reflex, certainement du au relevage du miroir de ces derniers qui fait vibrer le telescope.

je vais la tenter au foyer(demain car fort vent d'est cette nuit),avec mise en station,motorisé sans le filtre vert,c'est claire elle va etre plus naturelle.

Posté
je vais la tenter au foyer(demain car fort vent d'est cette nuit),avec mise en station,motorisé sans le filtre vert,c'est claire elle va etre plus naturelle.

Tout à fait, et n'hésite pas à faire plusieurs poses que tu pourras compositer par la suite, puis traiter sour iris par exemple, la résultat peut être bluffant !!

Posté
Arghhhh !! Ca surprend ! :b::D

Mis à part la couleur, il y a du détail. Bon début.

Jack

en espérant faire une longue carriere dans l'astrophoto.

j'ai le ciel,mais pas encore l'expérience!

Posté
Tout à fait, et n'hésite pas à faire plusieurs poses que tu pourras compositer par la suite, puis traiter sour iris par exemple, la résultat peut être bluffant !!

je vais faire comme ca,malheureusement pas ce soir car j'ai une nébulosité trop importante,mais demain soir ca doit pouvoir le faire.

Invité Scopy
Posté

Avec un ptit coup de paint shop-niveaux de gris, elle est moins martienne mais plus sélène :D !!

Une première prometteuse :) !

Amicalement,

Anne

dsc002101u.jpg

Posté
Avec un ptit coup de paint shop-niveaux de gris, elle est moins martienne mais plus sélène :D !!

Une première prometteuse :) !

Amicalement,

Anne

dsc002101u.jpg

au final,je ne suis pas mécontent de mon first shoot,le rendu n'est pas mal,maintenant je rêve de my poser avec mon aigle noir:D

merci pour le recolor

Posté

je me suis permis aussi une petite retouche bon je suis pas un pro mais c'est juste pour te montré se que l'ont peu faire grace au logiciel de traitement :

[ATTACH]8689[/ATTACH]

;)

Posté
je me suis permis aussi une petite retouche bon je suis pas un pro mais c'est juste pour te montré se que l'ont peu faire grace au logiciel de traitement :

[ATTACH]8689[/ATTACH]

;)

c'est tres realiste,comme quoi avec du traitement numérique on arrive a sublimer une lune!

merci

Posté

la premiere retouche donne un meilleur rendu mais la derniere retouche ne va pas du tout,le rendu n'est plus naturel,c'est difficile d'appliquer un traitement sur une image one shoot

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.