Aller au contenu

monture pour l'astrophoto

nico89

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'aimerai avoir vos conseils pour utiliser mon eos 350d pour pour le ciel profond.

J'ai un petit télescope un 114/900, en mettant un barlow j'accède au foyer.

Mais vu ce que j'ai pu lire et avec les conseils de Lemury il faut une bonne monture précise stable et tout pour l 'astrophoto. Tout le contraire de ma monture :p

Je suis un amateur, je ne connais pas encore les constellations, j'ai beaucoup a apprendre mais j'arrive a mettre déjà bien en station mon scope.

Que pensez si j'achète une mouture seule en mettant mon 114/900 dessus? Ensuite peut être j'achèterai un diamètre plus gros....

Qu'elle monture permet de faire au moins des poses de 2min?

J'ai vu des montures Vixen GP, c'est bien? Il y en a d'autres à des budgets raisonnable?

En vous remerciant d'avance.

Posté

Bonsoir ,

alors la je ne croit pas que prendre une monture genre eq-5 ou eq-6 pour se tube soit rentable car une EQ 5 ou 6 c'est 500 a 1000 euro donc changer de télescope est je pense bien plus raisonnable tu a un 200/1000 sur eq-5 pour 500 euro plus moteur AD et viseur polaire ont va dire 600 euro tu a de quoi t'initier a la photo mais tu ne pourra pas faire 2 min de pose la monture reste faible :rolleye

Posté

oui mais avec ma mouture, c'est quasi impossible l'astrophoto au foyer. Moi j'avais acheté ce télescope pour découvrir le cial et dans le but de faire des photos. J'ai pris les planètes avec la webcam. J'ai fait un peu de ciel profond en 200mm et j'ai vu vite les limites de cette monture. Pour l'instant mon tube me suffit. Donc j'avais pensé de racheter juste une bonne monture pour faire des poses d'au moins 2min. J'ai vu que la vixen GP est pas mal en m'orientant vers l'occaz.

600€ pour moi c'est trop pour mon budget d'amateur.

La vixen GP me permettra de faire ce souhaite faire? Il y en a d'autre monture? Je pourrais mettre un jour un 200m dessus au c'est trop lourd?

Posté
Bonjour,