Aller au contenu

Le retour de la skylux + une ISS bien bien loupée

Keyser35

Messages recommandés

Voici quelques temps que la petite skylux 70/700 restait dans un placard. Alors ce soir quand j'ai vu que la turbu était assez forte j'ai voulu vérifier la parole des sages, à savoir "en cas de turbu, il faut descendre en diamètre". J'avais également envi de mettre en oeuvre mes progrès dans le domaine du traitement de l'image acquis depuis l'achat du mak.

J'ai donc adapté la skylux sur la monture autotrack du mak 127 et c'est parti...:p

setup :

lunette skylux 70/700 sur monture autotrack

ToUcam Pro II mode optimisé

filtre IR block astronomik

capture de 2min à 10ims avec 400 images gardées

traitement registax puis iris

derrière la barlow x2 :

jupiter3.png

en projection oculaire sur un 10mm :

jupiter6.png

A titre d'information je poste aussi une image faite avec le mak127 dans la soirée :

jupiter7.png

PS : j'ai également tenté l'ISS (mag -3.5) et la navette...

Bon alors malgré 1h d'anticipation bah j'ai loupé la navette :mad: et pour l'ISS voici ce que j'ai pu obtenir :

issr.png

J'imagine que 10ims ne suffisent plus pour ce type de "cible". Tant pis s'il y a de la compression.

Vos commentaires/astuces sont les bienvenus.

Merci

Merci Jack.

Bon pas beaucoup de réaction, pas grave...J'en profite pour poster une image faite le même soir avec le mak et l'oculaire de 10mm mais cette fois,j'ai réalisé une vidéo en projection oculaire avec mon Lumix FZ28 et j'ai fait une vidéo de 30s. La mise au point est faite manuellement.

L'avantage du Lumix, c'est qu'il filme en 1280x720 contrairement à la ToUcam (640x480) cependant il y a plus de compression car le Lumix encode les vidéos en MJPEG.

L'image est n'a pas été retaillée.

jupiterapniris.png

Le résultat est loin d'être exceptionnel mais je pense qu'en améliorant la technique et avec de meilleurs conditions ca peux rendre quelque chose d'intéressant.

Olivier, je pense en effet que le lumix devrait etre plus interessant sur la lune cependant pour garder la totalité du champ couvert au traitement il faut trouver un moyen pour le bloquer sur le PO pour éviter de bouger. Mais il pèse son poids le bougre! :)

Albéric, le 16/9 devrait certainement faciliter la capture de jupiter et ses satellites mais le problème c'est que le fps est fixé à 30ims en 1280x720 et les réglages sont sommaires, ce qui entraine une perte de luminosité importante quand on grossit.

Il y a également un mode photo "rafale rapide" limité à 11ims à 3Mégapixels ou bien 13ims à 2Mégapixels. Je pense que ca pourrait peux etre être intéressant de creuser ces aspects là.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.