Aller au contenu

[Jupiter] Ganymede et Europe cote à cote

patry

Messages recommandés

Posté

Une image étonnement sauvée de la soirée du 9 septembre (cause turbulence de 2 à 3/5 au mieux).

Autant les Jupiter(s) ont été assez moyennes, autant j'ai bien réussi à capturer Ganymède et Europe (presque) cote à cote, j'ai du tomber dans un trou de turbulence probablement.

Donc C11 + barlow x2 + tirage (beaucoup) + filtre 23A + DMK21

1/15e de seconde

15i/s

attachment.php?attachmentid=8691&stc=1&d=1252663097

Une petite ombre encore sur Ganymède, mais par contre je ne vois rien sur Europe (trop petit, pas assez de contraste, ...).

Marc

DMK_09-09-09_23-07-02_Ganymede_Europe.jpg.ad4087971fdca36406bf4563a477b4c6.jpg

Posté

Sympa cette photo.

On les croirait toutes proches mais en fait il y a quand même 460 000 km qui les sépare... C'est amusant de rappeler de temps en temps, les distances en jeu :D

Posté

Salut Marc,

Jolie miniature avec en effet un Ganymède avec des détails !;)

Des détails sur Io et Europe ? Comme toi, j'enrage de ne pas pouvoir les sortir ! Frustrant non ? :be:

Albéric

Posté

Keyser> En effet, optiquement proches, et fort heureusement, ceux là ne risquent pas de se "rentrer dedans". 460000km sur les 750 millions (rayon de l'orbite de jupiter), cela ne représente que moins de 0.1% de variation !

Albéric> en effet, c'est rageant comme tu dis. Maintenant vu les conditions, avoir un diamètre c'est bien, et Ganymède c'est mieux. On essaiera une prochaine fois ... mais pas tout de suite, on m'a confirmé mon déplacement sur Bourges la semaine prochaine. Donc pause astro pour ma part.

Marc

Posté

salut

joli schoot; mais il faut ta config pour la realiser. avec un peu de chance un soir de turbulence faible je pense que tu arriverait a avoir encore plus de details.

bravo

loulou

Invité Scopy
Posté

On les voit sans leur môman les deux bouts de chou !!

Formidable d'avoir imagé aussi précisément les deux satellites :) !

Posté

j'ai fait la mm chose le mm soir, a la mm heure, sur les mm sats, mais pas autant de réussite que toi Marc.

des détails clairement visibles ...

Posté

Et cette nuit il y en avait 3 ... traitement demain ... bonne nuit à vous toutes et tous.

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.