Aller au contenu

Aide Chercheur SW 9X50

fred34

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Là je vais faire le boulet, mais j'ai besoin d'aide...

Je suis débutant, et j'ai un Skywatcher 130/900.

Mon chercheur 6x24 est évidement pourri. Je vais donc acheter un skywatcher 9x50.

Mais là, vus que sur le 130/900 je n'ai pas de queue d'aronde, j'ai juste 2 vis qui sortent et qui fixe le 6x24.

Si j'achete ça:

http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-9x50-viseur-avec-crochet/p,5040

Est ce que je vais réussir à le fixer sur mes deux vis?

Est qu'en fait non, il me sera livré une queue d'aronde avec le chercheur?

Ou bien faut il que j'achete une queue d'aronde en plus?

Si c'est le cas, dois je prendre impérativement un queue d'aronde Skywatcher?

Oh le boulet...

Posté
Salut à tous,

Là je vais faire le boulet, mais j'ai besoin d'aide...

Je suis débutant, et j'ai un Skywatcher 130/900.

Mon chercheur 6x24 est évidement pourri. Je vais donc acheter un skywatcher 9x50.

Mais là, vus que sur le 130/900 je n'ai pas de queue d'aronde, j'ai juste 2 vis qui sortent et qui fixe le 6x24.

Si j'achete ça:

http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-9x50-viseur-avec-crochet/p,5040

Est ce que je vais réussir à le fixer sur mes deux vis?

Est qu'en fait non, il me sera livré une queue d'aronde avec le chercheur?

Ou bien faut il que j'achete une queue d'aronde en plus?

Si c'est le cas, dois je prendre impérativement un queue d'aronde Skywatcher?

Oh le boulet...

Bonjour,

Il vaudrait mieux y mettre une base pour chercheur

prod0715_basepourchercheursorionsursc_1.jpg

http://www.maison-astronomie.com/accessoires-1/chercheurs-et-pointeurs-8/base-pour-chercheur-715.html

Ca coute 15E à la maison de l'astro. Cherche voir sur Astroshop, m'étonnerait que ça dépasse 10E.

Une petite remarque.

J'ai un chercheur 6x30 d'origine sur mon Celestron 150.

J'ai eu l'occasion d'utiliser un chercheur 8x50 redressé coudé.

-> Même masse et encombrement que le 9x50