Aller au contenu

Porte-oculaire JMI Autofocus à problèmes!

koikso

Messages recommandés

Posté

J'ai un problème avec mon porte-oculaire JMI autofocus, en effet celui-ci ne fonctionne pas si je m'en sers immédiatement à vitesse très lente. En clair, si je règle la vitesse sur "rapide" ça fonctionne ; sur "lent" non. Pour que ça marche en vitesse lente il faut que je commence en rapide et que je baisse la vitesse tout en actionnant le bouton pour monter ou descendre. C'est vraiment pas pratique!! Quelqu'un aurait-il une solution???

Posté

C'est un porte-oculaire électrique avec une petite raquette de commande. Il y a un bouton pour que le P.O. "monte", un pour qu'il "descende" et un variateur de vitesse.

Posté

Bonjour,

Oui,c'est une MAP motorisée.J'ai un JMI Event Horizon sur mon C11.Je constate le même problème.C'est une "maladie" des raquettes de commande JMI.Sur le C8 j'ai un moteur sur le bouton de MAP avec raquette JMI.J'ai remplacé celle ci par une raquette NRIGEL FOCUS beaucoup plus précise et sans problèmes.On la trouve au magasin de Lorient.

Posté
Ok merci. Et il n'y a pas de problèmes d'adaptation?

Non,mais sur le JMI Event Horizon,il faut que la vitesse soit bien réglée,peut être un pb de couple.La vitesse est réglable par 2 potentiomètres.

Posté
Non,mais sur le JMI Event Horizon,il faut que la vitesse soit bien réglée,peut être un pb de couple.La vitesse est réglable par 2 potentiomètres.

Ok j'vais vérifier tout ça.

Mais c'est quand même étrange cette "maladie' des JMI!! C'est pas du matériel vraiment donné quoi! Y'a pas de patch (!!!!) correctif? Genre pile plus forte ou changement d'une petite pièce informatique type condensateur?

Posté
Ok j'vais vérifier tout ça.

Mais c'est quand même étrange cette "maladie' des JMI!! C'est pas du matériel vraiment donné quoi! Y'a pas de patch (!!!!) correctif? Genre pile plus forte ou changement d'une petite pièce informatique type condensateur?

Je pense le faire tester par un ami électronicien.Je confirme que toutes les nouvelles raquettes JMI qui n'ont pas de potard,mais juste 2 vitesses ont ce pb.La pile est une 9 volts.

Posté
Je pense le faire tester par un ami électronicien.Je confirme que toutes les nouvelles raquettes JMI qui n'ont pas de potard,mais juste 2 vitesses ont ce pb.La pile est une 9 volts.

Je pense qu'il doit y avoir un petit défaut électronique de rien du tout, c'est idiot quand même! L'impulsion de démarrage du moteur ne se fait pas à vitesse lente, on dirait bien un problème de condensateur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.