Aller au contenu

Lunette Astro-Tech 80EDT

egres

Messages recommandés

Posté

Seule chose que je peut dire, c'est que le triplet avec verre o'hara,...c' est très bon.:), po2'', c'est bien aussi.

Pour le reste, voir avec les détenteurs.

Mais je pense que c'est une bonne lunette à bon rapport qualité-prix;)

Posté

bonjour à tous!

ce triplet est tres bon, je l'ai utilisé pendant 1 ans en photo et honnetement, il vaut le coup: champ quasiment plat avec un 300d ainsi qu'une tres bonne maitrise du chromatisme( invisible en planetaire à fort grossisserment) . Tres bonne mecanique aussi.je soupçonne astrotech de se servir chez TMB pour les optiques (on retrouve chez eux des objectifs avec les memes caracteristiques ainsi que chez stellarvue!! peut etre une histoire de tri en fonction de la qualité: on garde les meilleurs pour la marque phare et les moins bon pour une sous marque. tout ça n'est que suposition.

voilà que dire sinon qu'il y en a une dans les petites annonces.

à +

Posté
Salut Serge,

Je donnerai bien mon avis mais il serait peut-être impartial ;) ;)

Daniel

Un avis est toujours impartial :be:

Posté
Tres bonne lunette ,niveau mécanique idem,JUSTE le systeme pour serrer le "parre buée" qui est vraiment pas terrible !

seb

C'est vrai Seb, c'est son point faible :confused:

Posté

Salut Serge,

Oui je crois que c'est une bonne lunette, mais c'est vrai qu'une vis qui appuie sur le tube pour tenir le pare-buée c'est pas top :confused:

A part ça, et bien, on attendra tes premières images ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

Je possède cette lunette depuis 1 an.

Même remarque sur la vis du pare-buée qui était foirée déjà à la livraison.

Ensuite j'ai le feutre noir à l'intérieur qui c'est décroché (une vis est tombée!:be:).

Remarque: le porte-oculaire n'est pas rotatif comme sur la ORION equinox.

Sinon excellente en visu comme en photo.

Cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.