Aller au contenu

question demarrage atik 314L

fredo08

Messages recommandés

la ccd est reliée avec une alimentation electrique , pour l'acquisition je ne sais pas faire english no comment , mais en jouant sue les paramêtres j ai enregistrer des images clair mais je ne sais pas comment !!! donc la caméra marche :confused:

Non Frédo.

Un CCD ne donne pas une image simplement quand il est branché. Ce n'est pas une caméra video ou une webcam.

Un CCD donne une image quand on lui demande.

Pour cela on clique quelque part pour faire une acquisition. Une acquisition de 0.5 seconde par exemple.

Dans ce cas tu auras une image. Mais une seule image. Une image blanche si le CCD est dans une piéce éclairée, ou une image grise s'il est dans un tiroir...

Pour avoir une seconde image il faut encore le demander. Ou alors programmer un certain nombre d'acquisitions (ex : 10 ) qui se feront les unes derriére des autres.

Un conseil: traduis les explications Anglaises, notes sur un cahier ou autre. Pour cela utilises Google ou un traducteur.

Si tu ne fais pas cette démarche tu auras des difficultés pour utiliser ta CCD.

Christian

Bonjour Fredo,

Peut-tu faire une copie d'écran de ton soft d'acquisition (que je ne connais pas) je pense que tu dois avoir une commande "preview" ou équivalente

qui doit te permettre par exemple la focalisation et le cadrage avec un binning 2x2 ou plus, et des temps de pose courts.

La, tu devrais avoir une image renouvellée régulièrement.

Salut

Christian j'ai l'atik 314l et je ne peux faire faire le réglage de la température,je n'ai qu'à

appuyer sur cooler on,ou alors c'est moi qui merde,

et toi Fredo peux tu régler la temp.sur la tienne?Si oui il faut qu'on m'explique,moi

je n'ai que "warmer off "et "cooler on".

Amicalement Jean-Pierre

Salut JP

Je pense qu'il existe 2 types de CCD Atik : celle qui possede un refroidissement "tout ou rien" sans régulation et celle qui posséde un refroidissement avec une régulation. Dans ce dernier cas la température est réglable (via le soft).

Mon Atik appartient au 1er cas. Elle refroidit dés qu'on la branche.

Christian

Merci Christian pour ta réponse,la mienne doit appartenir à celles qui refroidissent dés

que branchées.Cette histoire me turlupinait chaque fois que je lisais mon capteur refroidi

à -15 ou -20.

Mais finalement on ne sait pas à combien les nôtres refroidissent?

Amicalement Jean-Pierre

Salut JP

Effectivement, tu possédes un modéle "simplifié" comme mon Atik16. Pour réduire le cout, Atik n'a pas monté une régul avec sonde et boucle de controle.

Donc elle va descendre, puis plafonner en fonction de la t° extérieure.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.