Aller au contenu

Petit sondage...interessé il est vrai!

John Mc Burne

Messages recommandés

Posté

Ben, il faut prendre l'Ethos, bien évidemment. :b:

La raison pour ne pas le prendre serait de ne pas avoir les sous. Mais là, tu les as, alors choisir un cran au dessous n'est pas pertinent.

Posté
Pour confirmer ce qu'ne a dit Vicent's les LVW sont d'excellents oculaires, personellement je suis un fan!!!!

Celà dit sur un dobson je pense qu'un plus grands champ n'est pas unitile bien au contraire.

Dans ce cas il reste à choisr entre des nagler, des meades UW et des williams optics uwa..

Il y a eu un test dans la revue anglaise sky at night (dispo en pdf sur le net) et dans ce test (remporté par le Vixen LVW) c'est le.......

William optics qui a été le mieux classé des trois... Comme quoi Nagler n'est pas toujours premier.

L'éthos je le trouve hors de prix... :b:

LVW, c'est du solide mais quand on a la chance d'avoir des Uwan et Ethos, on se sent parfois à l'étroit.

Par contre, quel confort (20mm de relief d'oeil)... Je n'ai pas une grande expérience mais la facilité de placement d'oeil, c'est quand même très bien.

Concernant les Uwan, je ne connais que le 28mm. C'est une véritable bombe.

Pour ce qui est du tarif de l'Ethos, "il le vaut bien". ;)

Posté
amis astram bonsoir^^

imaginez:

_ Vous venez de vendre deux Hyperion, un 13mm et un 8mm

_ il vous reste un 25mm (Qx 4000 Meade)

_ vous avez un 305/1500 (Fd5)

_ un ciel pas trop mal pas trop loin

_ votre truc c'est le ciel profond mais aussi un peu de planetaire

Pour remplacer les deux Hyperion, avec 500 euros, vous prenez :

* 3 William Optic UWAN (82°), 16mm/7mm/4mm, a priori très bons mais pas hors de prix

* 2 Televue Nagler (82°), 13mm/7mm, un poil meilleurs mais pas donnés

* 1 Televue Ethos (100°), 13mm, la rolls du gros caillou et un peu (beaucoup?) de patience en attendant de pouvoir s'offrir un 8mm ( et du meme coup se contenter de peu en planetaire)

* Un efferalgan :D

Voila, j'ai du mal a me decider! Apres avoir acheté mon telescope, il ne me restait pas beaucoup d'argent a mettre dans de bons oculaires, et je m'etais precipité sur les Hyperions, qui sont de bons oculaires certes, mais quand on a pu comparer directement ces derniers avec des nagler.....On change de monde, y a pas photo!

Pour ce qui est de l'ethos et des WO UWAN, jamais eu l'occasion de tester, le premier est decrit comme l'oculaire ultime si on se refere au commentaires ici et la;

et les seconds ont l'air d'etre excellents meme si pas encore tout à fait au niveau des télévue ( mais pas si loin et a 160 euros le bout environ).

Voila le dilemne :p

PS: Evidemment en denichant de bonnes occasions la donne n'est plus la meme, mais c'est pas gagné :s

Bonjour,

Tu as un diamètre respectable et tu es pas vraiment près de prendre plus gros.

Un Ethos de 13.

Si vraiment le planétaire te manque, une barlow x2 Kepler ou Orion à moins de 50E en attendant de te refaire une santé.

Bon ciel

Posté

Ciel profond ET planétaire = Pentax XW

Les Naglers sont fantastiques pour le ciel profond, par contre en planétaire le piqué d'image n'est pas fabuleux et la couleur des images un poil chaude.

Les Ethos, jamais testé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.