Aller au contenu

M31 au sigma.

eric30

Messages recommandés

Posté

Toujours dans ma soirée de test une petite M31 .

15x5 mn a 800 iso , 350DB + sigma 70/300 a 170 mm fd5 .

Monrure sirius .

Autoguidage 80ED + spc 900 sous GM .

115175m31.png

Posté

Bonjour

Bien jolie photo bravo.

L'autoguidage marche bien.

C'est à peu près la vision que j'ai avec le 625mm sauf que je l'ai que par morceaux.:D

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

Très belle image, surtout avec un objectif souvent décrié et à la mauvaise réputation en astrophoto...

Faudra que j'essaye avec le mien ;)

C'est à peu près la vision que j'ai avec le 625mm sauf que je l'ai que par

Frimeur :be:

Posté

merci pour vos com ....

Très belle image, surtout avec un objectif souvent décrié et à la mauvaise réputation en astrophoto...

Faudra que j'essaye avec le mien

Ben je vois pas pouquoi il aurait mauvaise réputation en astro , perso je le trouve trés bien , c'est sur il a un peu de coma sur les bords mais bon pour 230 euro faut pas non plus demander des miracles .

Posté

superbe Eric au niveau du traitement qu'est-ce que cela change le baader lors du traitement des images, doit-tu revoir la courbe des couleurs par rapport a un reflex normal car ton résultat est vraiment bien . Autre question comment obtiens-tu des aigrettes avec le sigma 70/300 car j'ai le même ,et çà me donne quelques idées.

Lucien

Posté

Lucien pour les aigrettes , du fil de peche tendu sur le pare soleil , pour le traitement sous iris j'ai juste changé le coef des couleurs R 1.179 , v 1 ,b 1.428 , pour le reste je traite comme d'habitude j'additionne en sigma clipping cof 3 et 3 itération .Aprés sous toshop c'est facile de faire remonter un peu le rouge .

Posté
Lucien pour les aigrettes , du fil de peche tendu sur le pare soleil , pour le traitement sous iris j'ai juste changé le coef des couleurs R 1.179 , v 1 ,b 1.428 , pour le reste je traite comme d'habitude j'additionne en sigma clipping cof 3 et 3 itération .Aprés sous toshop c'est facile de faire remonter un peu le rouge .

Merci Eric pour les infos il me tarde de tester çà

Amicalement .Lucien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.