Aller au contenu

un petit nouveau

Sorytis

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde!

J'ai 18ans et j'suis en terminal STI dans le val de marne, passionné d'astronomie depuis tout petit j'ai décidé d'y consacré beaucoup plus de temps.

Je débute dans le domaine de l'observation avec lunette/télescope je suis toujours resté avec mes jumelles et mes yeux .

Voila je vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée ;)

Sorytis

Posté

Salut Sorytis, et bienvenue!

Mes plus beaux souvenirs en astronomie sont sans aucun doute lorsque j'arrivais à reconnaitre une nouvelle constellation à l'oeil nu évidemment.

Quelle émotion quand j'ai ''vu'' Orion pour la première fois!

Je te souhaite plein de belles découvertes

Posté

Bienvenue sur le forum.

Peux-tu nous parler un peu de ton Matos et du temps que tu consacres à l'observation ?

T'intéresses-tu à l'astrophysique ? à la cosmologie ?

C'est quoi déjà STI :?: Je suis un peu perdu avec les nouvelles dénominations des bacs !!:D

Posté

Merci pour l'accueil

Je m'intéresse avant tout à l'astrophysique, pour mon matos je vais bientôt avoir mon premier télescope (j'ai créer un poste pour avoir des conseils sur ce sujet la) donc je vais pouvoir me lancer pleinement dedans.

Pour le bac c'est science technique de l'industrie je suis en option genie mecanique productique (gmp) =)

merci encore et bonne journée à vous

Sorytis

Posté

Pour le bac c'est science technique de l'industrie je suis en option genie mecanique productique (gmp) =)

Sorytis

Si c'est ce que je crois, à mon époque (oh ! le vieux c.. !!), on disait bac F1 ; tu es donc parti sur le même cursus que moi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.