Aller au contenu

mise en station du LX90.

babiche

Messages recommandés

Posté

Salut à tous les membres du forum et merci de votre accueil.

Après avoir lu tout ce qui concerne le LX90 8' non gps sur le forum je n'ai rien trouvé concernant la mise en station du LX90.

Pouvez vous m'aider car le mode d'emploi Meade n'est pas d'un grand secours.

je procède comme suit:

- je met le tube de niveau

- je pointe le tube vers le nord magnétique

- j'entre dans la raquette le nom de la ville la plus proche , ou les donnée gps de ma ville , l'heure (quelle heure dois je mettre?) , si il y a décalage horaire ou non ?

- puis la raquette me demande de valider la première étoile à centrer

- après avoir valider la première il me demande de faire de même pour une deuxième

- normalement à ce stade l'observation peut commencer mais si je demande à la raquette de pointer la lune par exemple je constate un décalage énorme entre la lune et le pointage réel du télescope.

pouvez vous me dire ce qui se passe ou ce que j'oublie de faire ?

je ne néglige pas le fait non plus que je peut faire erreur en ce qui concerne la reconnaissance des étoile lors du centrage des étoiles à la base.

Merci de vos réponse . Cordialement Babiche.

Posté

salut,

L'heure c-est celle de ta montre. décalage horaire, oui en été, non en hiver.

Ensuite les coordonnées met celles de ton lieu TRES présisement (tu prends un Gps de voiture pour les connaitre).

En premier lieu, vise la polaire, centre là bien, puis remet le tube à l'horizontal (niveau à bulles). Ensuite tu choisis une étoile, il y va, et tu la centre, puis une 2eme.

Voilà !

Eric D

Posté

salut Damameri

je te remercie de m'avoir répondu . Par contre je voudrai savoir pourquoi il faut que je vise la polaire avant de valider le pointage sur les deux étoiles ?

Au fait je met en station en altazimutal et non en équatorial car je n'ai pas de table(très cher) est important en observation ?

merci encore Damameri .

Cordialement Babiche.

Posté

Par contre je voudrai savoir pourquoi il faut que je vise la polaire avant de valider le pointage sur les deux étoiles ?

Salut @babiche,

Vise la polaire pour trouver le nord.

@+

Posté

Salut,

Ton LX 90 a une monture alt-azimutale, donc tu ne peut faire une mise en station équatoriale. Pour le visuel c'est très bien !

Donc tu pointes d'abord la polaire, comme ça tu pointes le nord précisément.

Ensuite tu descends avec la raquette ton tube, horizontal (avec niveau à bulle). A partir de ce moment là, tu peux lancer la procédure sur la première étoile, que tu centre, puis la 2eme étoile.

Ton positionnement (à l'aide d'un GPS) est très important !!!

Essaye et dis-moi si tu y arrive, sinon je t'aiderai par téléphone si ça peut t'arranger.

@++

Eric D

Posté

salut Damameri ,

Sache que tu viens d'élucider mon problème (je pense) car j'ai toujours mis en station avec le nord magnétique (comme il le préconise sur la raquette et sur le manuel)et je n'ai jamais obtenu de résultats concluent.

Dès que j'ai une possibilité de faire une sortie , promis je te tiens au courant des résultat . si j'ai encore des problèmes je t'appelle.

Encore merci Damameri

Cordialement Babiche.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.