Aller au contenu

Jupiter du 10/9 par très bonne turbu au 400 Lb


YoYoastro

Messages recommandés

Bonjour, voici un dessin réalisé jeudi soir lors d'un beau flux d'est accompagné de vent, donc tout pour rein faire de bon.. et bien Non !! Pour une fois ce flux d'Est m'a fait mentir en me dévoilant mes meilleures images avec ce Dobson du commerce

En espérant que ça vous plaira, je vous souhaite un bon weekend,

Amitiés astro Yohan(Vendée)

 

j09091022h20utyar.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aime beaucoup le rendu.

Etonnante la GTR avec cette pupille centrale et ce bord sombre.

Faudrait d'ailleurs qu'on l'appelle la Grande Tache Grise maintenant :)

 

Tu n'utilises qu'un seul grossissement?

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous !! Pour La GTR en effet ne vous fiez pas à sa couleur dans la réalité elle est bien d'un orangé pâle et non grise comme c'est ici... mais n'ayant pas la couleur adéquate sous la main j'ai fais avec ce qui serait le plus harmonieux avec mes pastels dispo ;) Côté oculaire, je ne suis pas bien riche et pour grossir je n'ai qu'un 5mm Ortho en 24,5 made in Japan !! :)

 

En tout cas c'est sûre que côté qualité ce Dob de série est plutôt surprenant :)

A+ Yohan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous !! Pour La GTR en effet ne vous fiez pas à sa couleur dans la réalité elle est bien d'un orangé pâle et non grise comme c'est ici... mais n'ayant pas la couleur adéquate sous la main j'ai fais avec ce qui serait le plus harmonieux avec mes pastels dispo ;) Côté oculaire, je ne suis pas bien riche et pour grossir je n'ai qu'un 5mm Ortho en 24,5 made in Japan !! :)

 

En tout cas c'est sûre que côté qualité ce Dob de série est plutôt surprenant :)

A+ Yohan

 

Pour la GTR grise j'étais sérieux, je ne vois pas, ou difficilement de couleur sur Jupiter :) Quand elle a été découverte il me semble qu'elle était très colorée, et sûrement à d'autres périodes.

 

Pour le grossissement je pensais plutôt à des G un peu plus faibles montrant plus facilement de faibles contrastes, mais la planète est peut-être trop lumineuse avec un 400mm?

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahben non pour moi elle n'est pas grise, mais bien d'un très léger orangé... Pour le Gr il est clair qu'un 400 envoi bcp de lumière et que pour sortir les spots par ex je suis obligé de grossir. Par contre il est clair qu'à 200X l'image est magnifique et contrastée, mais à mon goût trop lumineuse...

Au plaisir, Yohan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yohan,

 

Il va vraiment falloir que tu viennes me voir. Peut être pourrais-tu faire des dessins avec ma 160mm Manent.

 

Tu peux aussi voir des dessins de Juju réalisés par un ancien propriétaire de la 160mm, sur le site de la lulu : http://astrosurf.com/harounastro/ (rubrique : DESSIN JUPITER)

 

C'est la lunette de Jibé sur la photo de ton avatar?

 

Haroun17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yohan,

 

Il va vraiment falloir que tu viennes me voir. Peut être pourrais-tu faire des dessins avec ma 160mm Manent.

 

Tu peux aussi voir des dessins de Juju réalisés par un ancien propriétaire de la 160mm, sur le site de la lulu : http://astrosurf.com/harounastro/ (rubrique : DESSIN JUPITER)

 

C'est la lunette de Jibé sur la photo de ton avatar?

 

Haroun17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes dessins ! En particulier la couleur : je trouve que Jupiter est à dominante marron (ça ne m'avait pas trop marqué les années précédentes) et ton dessin le montre très bien. Pour info, comment fais-tu pour la couleur ? Uniquement avec les bons crayons, ou bien par logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut YoYoAstro

 

Très bon dessin, et tu oses la couleur, contrairement à moi. La GTR est pour moi saumon ou orange pâle selon les circonstances

 

Je suppose que tu as normalement les meilleurs conditions de turbulence quand le vent vient de la mer en flux laminaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et excusez moi pour le retard de ma réponse...

 

Haroun pas de pb, le truc c'est qu'il faut trouver un moment et comme je suis un jeune papa, c'est pas évident, mais promis on passera voir la 160. Pour l'avatar en effet c'est bien la 230 de JB :wub: Tiens d'ailleurs j'y descend une dizaine de jour en octobre avec toute la petite famille...

 

Bruno : pour la couleur tout est fait aux pastels sèches

 

Xavier : en effet l'effet laminaire émanant de l'océan est un sacré plus par chez nous , hein Fredo ;)

 

Bon je termine ce post en vous présentant celle qui va remplacer mon 400 :

Une 180/9 ED "optimisée" ...

 

80121542.jpg

 

Au plaisir, Yohan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.