Aller au contenu

12/09 alors les moissonneur(e)s?!

gerard33

Messages recommandés

Posté

Quoi que vous faisez ce soir?

Je signale que le verbe faiser existe, depuis peu certes...

donc, avec cette lune qui se carapate, où allez vous tendre vos pentes à photons, vos épuisettes à clartés ?

pour moi, j'attends avec impatience (et un gourdin) la mâle poste (c't'un mec) qui doit me porter le câble direct eq6 de Pierro

donc, planétaire, peut-être Mars demain matin

et vous????:be:

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité Scopy
Posté

Ici, le temps est tout simplement merveilleux, ensoleillé, doux mais avec un de ces vents à faire décoller une HE-Q5.

Ce que je vais tester tout à l'heure :p ...pour l'objet, j'hésite...les dentelles ou bien M33 ??

Je ne peux compter que sur 1h de pose. En Bretagne, la nuit démarre plus tard, mais la Lune se lève relativement tôt : ça réduit le temps de nuit noire :cry: .

Posté

ben moi rien je suis convalescent depuis 3 semaines,je recupere lentement donc pas d'astro avant un bon moment :(,mais je suis de tout coeur avec ceux qui vont shooter et leur souhaite bonne chasse ;)

Posté

Salut à tous, :)

Ca devrait être dégagé danch'Noooooord et le vent devrait faiblir.

Ca fait beaucoup de conditionnel, mais je vais quand même tenter un petit double amas à la 80ED entre 22 et 24h, avant l'arrivée du phare. ;)

Jack

Posté

Bon je vois que nous ne sommes pas très nombreux ce soir...

Scopy, la lune ne sera pas bien gênante cette nuit

tu auras au moins 2h

Quand tu seras sur M33, mets un coup de coude dans le scope, cela t'amènera sur NGC891 qui est très facile à trouver et très belle

Posté

ben, pour moi, ça sera le RGB du halpha d'hier soir! :D

(à courte focale, bien sur, car j'ai un vent à décorner les vaches voisines! :) )

a+

stéphane

Posté

Il y a un transit devant Jupiter ce soir.

Vu le vent et l'extrême probabilité de seeing moisi (+ nuages ?) je crois que ça se limitera à une séance d'imagerie à la Skylux.

Albéric

Posté

Salut Gérard il est bien ce câble de pierro astro avec cdc tu trouves tout rapidement sans effort pour moi temps pourri et appareil en cours de défiltrage alors repos Bon ciel à tous.

Lucien.

Posté

salut

ben comme on doit avoir le meme ciel ca sera M27 avec mon tout nouveau piege a photon apochomatique, dans un premie temp; puis, si madame la lune est assez discrette, je vais tenter de refaire une partie des dentelles.

Posté
ben moi rien je suis convalescent depuis 3 semaines,je recupere lentement donc pas d'astro avant un bon moment :(,mais je suis de tout coeur avec ceux qui vont shooter et leur souhaite bonne chasse ;)

salut

au nom de tout le fofo je te souhaite une bonne recuperation.;)

amicalement

loulou

Posté

Salut gégé

Ici, le temps est correcte, j'ai récupéré le réducteur de focale de christophe pour faire des essais sur le Mak de 150. Peut-être les dentelles, et un peu de globulaire.

Au fait , je ne viens pas au RAAGSO.

A+

Posté
Salut gégé

Ici, le temps est correcte, j'ai récupéré le réducteur de focale de christophe pour faire des essais sur le Mak de 150. Peut-être les dentelles, et un peu de globulaire.

Au fait , je ne viens pas au RAAGSO.

A+

tu viendras pas nous faire un p'tit coucou?:cry:

Posté

Ce soir DODO:) par contre réveil à 4 h pour essayer de shooter la lune

ce matin j'ai récolté 33 GO d'AVIS lunaire, de quoi s'occuper pendant les longues journées pluvieuses d'automne:be:

Posté

Non, j'ai rien préparé, et puis j'ai besoin de repos et de calme.

Je te fais confiance pour animer les soirées.

Si tu vois du monde de Vayre, passe le bonjour de ma part à Philippe et Annie.

A+

Posté
Non, j'ai rien préparé, et puis j'ai besoin de repos et de calme.

Je te fais confiance pour animer les soirées.

Si tu vois du monde de Vayre, passe le bonjour de ma part à Philippe et Annie.

A+

m'en fous, je dirai du mal de toi!!

vous avez vu la météo sur tf1?

Posté
Il y a un transit devant Jupiter ce soir.

Vu le vent et l'extrême probabilité de seeing moisi (+ nuages ?) je crois que ça se limitera à une séance d'imagerie à la Skylux.

Albéric

c'est assez extraordinaire ce que tu as posté aujourd'hui:wub:

Posté

monture en calibration. j'aurait bien aim& allez au tchat mais il faut etre sans arret a proximité du pc connecté et moi peut pas:cry:

a propos zavé vu la M31 de Cedric avec ses 11h30 de pose? ca dechire

non?

Posté

Oui, superbe, la M31 de Cédric.

Et les deux images d'Eric également. Le jour où j'arriverai à faire ça...

J'ai commencé mes shoots. C'est parti pour 120mn.

Jack

Posté
ca roule apres M27 M33

et c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de monde ca roule toi?

Oui, loulou, les conditions sont très bonnes. :)

J'ai ripé sur NGC663.

M27, M33, J'ai hâte de voir tes images ! ;)

Hello Seb, t'as sorti le canon ? :p

Jack

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.