Aller au contenu

12/09 alors les moissonneur(e)s?!

gerard33

Messages recommandés

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Salut !

Ciel trés correct sur le Nord actuellement. SQM 19.15 et FWHM "calme".

Bref du bon temps pour le CP profond.

J'ai terminé un Hickson et je commence la luminance d'un Arp, si le ciel reste pur je ferai un autre Hickson. Mais je surveille l'arrivée des nuages bas en provenance des Pays Bas. Pour l'instant ils sont encore loins..

Christian

Posté

Ma derniére brute est à 2.05 de FWHM :b: Extra.. On va choper m21 !

Jack, je viens d'avoir une bande de cirrus, pas trés large mais casse pied. Elle se dirige vers ton secteur..

Christian

Posté
Jack, je viens d'avoir une bande de cirrus, pas trés large mais casse pied. Elle se dirige vers ton secteur..

Christian

Mince ! J'appelle les chinois pour qu'ils lancent des fusées anti-nuages ! :D

Jack

Posté

Salut moi aussi je suis là, y a que des nordiste? J'essai de faire juju, y'a une occultation ce soir Io, ça turbule beaucoup, on verra!

@+ et bon ciel broxot

Posté

Ok, super, les copains ! On va avoir des belles images à admirer ( je ne parle pas des miennes :p ).

Bon, moi, au pieu ! Demain, si c'est encore dégagé, je tente une risquette sur M31 :rolleyes:

Bonne nuit à tous et bonne continuation pour vos shoots. ;)

A tout'

Jack

Posté

humidité maximum, ça dégouline de partout, et jupi commence à baisser derière quelques nuages bas et maintenant les arbres, turbu, turbu, comme d'hab! Bon pour moi c'est Dodo, bonne continuation...

broxot

Posté

salut les gars me revoila; et d'une humeur de dog : je veint de me rendre compte que la moitié de mes brutes sur M33 etait polluées par les branches du platane qui trone dans la cour de la communauté. donnez moi une tronconeuse!!!!! VITE.

bon ben du calme Loulou et venge toi sur une dentelle.

et vous ca roule tout seul?

Posté

Mince , ça a de quoi mettre en colère quand on se rend compte que la moitié de ses brutes va partir à la poubelle ... :confused:

De mon côté , l'eq6 lutte contre le vent avec le 200/1000 qu'elle a sur le dos ! :be:

Il me reste plus que ma couche bleue , et elle pourra enfin se reposer :be:

Seb.

Posté

Ici je me suis contenté du début du transit sur Jupiter.

Pas la motivation de sortir de la ville, et pour une fois que le seeing était pas trop mauvais (j'ai pas dit bon hein ;))...

Posté

ben moi, j'ai terminé mes RGB pile poil quand la lune est sortie de l'horizon (c'était d'ailleurs fort beau à l'oeil ! :) ).

Les flats sont aussi dans la boite, maintenant au lit ! :)

a+

stéphane

Posté

Bon , pour moi c'est terminé pour cette soirée , je range et au lit.

Bonne nuit à tous et bons shoots à ceux qui y sont encore ! :)

Seb.

Posté

Bonjour à tous, je dis bonjour vu l'heure ;)

Je fini M33 avant l'arrivée de la Lune, j'y suis depuis 3 heures et hop, au paddoc.

à tout'

Invité Scopy
Posté

Me revoilà :) ! et quasiment bredouille car j'ai eu une tuile pour autoguider. Au départ, ma caméra n'était plus reconnue, il fallait que je réinstalle le logiciel. J'ai tout coupé, j'ai rallumé : cette fois la cam était reconnu mais c'est guidemaster qui notait un problème sur l'interface. Bon, ben je n'ai pas insisté :D !

Et j'ai bien fait, car du coup, je me suis photographié quasiment toutes les doubles de la raquette : très sympa ce ptit voyage :p , et ensuite j'ai voulu tester la dmk sur le CP comme l'a fait Marc récemment.

Et bien c'est pas facile, mais passionnant. Du coup, j'ai fait des images (moches) mais j'ai plein de questions en poche :

- j'ai mis temps d'expo 27s, mais comment rapatrie-t-on les images, fait-on un film en continu ?

- traitement ?? etc....

Et la prochaine fois, je pense retester la dmk en CP, car au moins M27 me prend le tiers de l'écran :D !!

Posté

bon ben voila M27 , un bout de dentelle et une M33 raté a cause d'un c... de platane. j'ai mon compte pour cette nuit. au dodo

bonne fin de nuite a tous

bibiz

loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.