Aller au contenu

nébuleuse north america (ngc7000)

noobuleux

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ,voici une nouvelle cible à mon palmarès (ca fait la 5 eme ;)).

super ciel cette nuit, mis a part des nuages au début de soirée, les reste c'était que du bonheur , n'ayant pas encore de nébuleuse dans ma collection :), j'ai choisi pour cette fois ci ngc 7000.

A défaut de l'avoir entière dans le champ, j'ai essayé d'avoir un cadrage sympa.

toujours le setup habituel:

skywatcher 150/750 sur heq5 pro goto

canon 350d non défiltré

et toujours pas d'autoguidage (il arrive tout doucement ;))

8 fois 160secondes a 1600 iso(j'ai battu mon record :p) + 10 fois 160secondes a 800 iso

14 darks

14 flats( faits avec l'écran du pc portable devant le scope)

et un faux offset

prétraitement sous iris et finition avec photoshop

je regrette de ne pas encore avoir de correcteur de coma, ca gache pas mal l'image.

j'attends vos avis et critiques pour pouvoir m'améliorer encore .

à bientot, il est temps d'aller coucher pour moi :)

le lien vers la full: http://img6.imageshack.us/img6/4636/ngc7000copie.jpg

ngc7000reduit.jpg

Posté

Que de méandres dans cette nébuleuse

n'as tu pas été un peu dur sur les blancs?

canon non défiltré? j'en reviens pas: il faudra que j'essaie

Posté

Belle photo , je suis étonné que tu arrive a avoir autans de signal avec un non défiltré ,j'avais fais un essai dessus au 200 /1000 avec des poses de 10 mn et j'avais quasiment rien comme signal .

BRAVO .

Posté

merci a vous, moi aussi j'étais étonné du rendu, car vu les brutes, c'était pas gagnés pour faire apparaitre quelque chose, mais photoshop fait des miracles :)

pour le traitement j'essaie de bricoler avec différents tuto que j'ai trouver sur le net, les tuto de nicolas outters en l'occurrence, bien que quelque fois j'ai l'impression de décrocher, c'est assez pointu comme tuto.mais tellement éfficace

j'éssaie en ce moment même de retraiter l'image avec des étoiles un peu moins flashis.

mais c'est pas facile d'être objectif devant une image ou l'on a passer 2 heures le yeux collé devant :).

jvous tiens au courant

Invité Scopy
Posté

Belle image ! et bravo pour les photos postées sur le fil de Newton, elles sont superbes :) !

Posté
Belle image ! et bravo pour les photos postées sur le fil de Newton, elles sont superbes :) !

merci beaucoup, mais ca ne vaut pas l'Andromède de folie que tu nous a sorti dans le top apn (c'est cette photo qui m'a encouragé dans le sens où l'on peut quand même s'éclater sans autoguidage)

sinon

j'ai peur d'être arriver au max des mes compétences niveau traitement, j'ai beau éssayé, je n'arrive pas a lui donner + de piqué et rendre les étoiles moins flashy.

le résultât est toujours moins bien...

persévérance, persévérance...:rolleyes:

Posté
sinon j'ai peur d'être arriver au max des mes compétences niveau traitement, j'ai beau éssayé, je n'arrive pas a lui donner + de piqué et rendre les étoiles moins flashy.

le résultât est toujours moins bien...

persévérance, persévérance...:rolleyes:

Huuummmm......coté traitement on a toujours de la marge :) à chaque image que je traite j'ai l'impression d'apprendre toujours un jour en plus.

D'un autre coté si tu peine il y a toujours les stages AIP que nous organisons.

Nicolas Outters

Posté

Bravo pour ta photo, avec en prime l'encouragement du MAITRE.

Es tu bien sur qu'il n'est pas défiltré ton EOS ??? j'en reviens pas, ou alors comment as tu pu faire ressortir ce rouge trés réaliste par Toshop?

Posté
Huuummmm......coté traitement on a toujours de la marge :) à chaque image que je traite j'ai l'impression d'apprendre toujours un jour en plus.

D'un autre coté si tu peine il y a toujours les stages AIP que nous organisons.

Nicolas Outters

Ca serait avec plaisir les stages, si un jour j'en ai l'occasion :)

merci pour tes encouragements :)

Bravo pour ta photo, avec en prime l'encouragement du MAITRE.

Es tu bien sur qu'il n'est pas défiltré ton EOS ??? j'en reviens pas, ou alors comment as tu pu faire ressortir ce rouge trés réaliste par Toshop?

ouep , il est bien d'origine mon 350,le baader arrivera un jour :p

Pour faire ressortir le rouge, j'ai commencer par faire un masque pour que la partie de ciel sombre reste sombre, ensuite j'ai jouer avec les courbes sur la nebuleuse, et j'ai remis un peu de saturation, et bcp de bricolage aussi,le traitement c'est tout nouveau pour moi, alors pour l'instant,j'y vais bcp a tâtons,j'ai aussi fait un masque d'étoiles pour les adoucir un peu, sinon elle étaient vraiment trop grosse du fait que j'avais augmenté a fond le reste pour faire ressortir la nébuleuse.

jsais pas s'ai été bien compréhensible:confused:

En tout cas, merci a vous tous :cool:

Posté

bonjour a tous, j'ai éssayér de traiter et retraiter l'image,: ce coup ci j'y suis allé molo sur la suppression de bruit, histoire de garder des détails, je trouve que les étoiles sont meilleur sur le nouveau traitement,ainsi que le rendu général.

pensez vous que je suis sur la bonne voie niveau traitement?

a force de rester coller devant l'image, j'arrive plus a savoir si c'est mieux ou pire qu'avant...

j'en appelle a vos yeux averti pour me dire vos préférences, j'aimerais avoir un avis objectif.

merci beaucoup :)

ngc7000final.th.jpg

Posté

Salut, j'aime bien la une,

la deux n'est pas mal non plus, avec un peu plus de detail, un peu plus clair (trop, enfin pour moi)

peut etre entre les deux :?:

Posté
huuummmm......coté traitement on a toujours de la marge :) à chaque image que je traite j'ai l'impression d'apprendre toujours un jour en plus.

D'un autre coté si tu peine il y a toujours les stages aip que nous organisons.

Nicolas outters

pub pub pub :D :d :D :d

Posté

Salut,

Je préfère la dernière. La première je n'accroche pas car il n'y a plus aucun détail, et au final on dirait une photo faite à l'APN baader mais avec de la buée sur le scope! On y voit aussi un fond de ciel coupé à 100% et ne fait pas trop naturel, mais c'est en y regardant de très prés! La deuxième est bruitée, la dernière aussi mais est plus "respectée", donc je préfère. Il y a un point où on ne peut plus rien pour une image et qu'il ne faut pas dépasser, mais tu réussis quand même à la faire parler malgré le faible temps de pose qui à la base est un handicap (non défiltré en plus, étonnant).

Posté

Bonjours,

Jaimerai savoire lorsque vous prenez des photos d'une nébuleuse exemple,

Est-ce que se sont les vrai couleurs observable avec vos téléscopes ?

Ou une modification informatique ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.