Aller au contenu

Les binoculaires

yann35

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Les utilisateurs de bino mon convaincu, je vais faire le pas très prochainement.

toutefois, je voudrais avoir quelques informations complémentaires sur les binos. Je souhaiterais en trouver une d'occasion ou neuve (en fonction du budget et de vos conseils)

La lulu (a&m) est une 105mm à 650mm de focale, possibilité de montage de la bino sans amplificateur en 31,75mm.

Les modèles de bino sélectionnés : Maxbright baader, celestron 60°, denk, denkII et Mark V baader

si je ne me trompe pas, les meilleurs sont Mark V baader et denkII (mais là, le budjet ni est pas:cry:)avantage taille des prismes.

suivit de prés par la Maxbright baader (avantage même accessoires que la Mark V si évolution futur).

Par contre je ne sait où placer la celestron et la denk de base par rapport à la maxbright?

A+

Yann

Posté

Bonjour :-)

La Denk I me semble assez nettement au-dessus par rapport à la Maxbright avec ses prismes de 22mm. En fait la Denk I a des prismes de 26mm comme la Denk II.

La différence entre Denk I et II se situe principalement, au niveau du traitement des prismes, qui génère moins de perte avec la Denk II.

chris

Posté
Bonjour :-)

La Denk I me semble assez nettement au-dessus par rapport à la Maxbright avec ses prismes de 22mm. En fait la Denk I a des prismes de 26mm comme la Denk II.

La différence entre Denk I et II se situe principalement, au niveau du traitement des prismes, qui génère moins de perte avec la Denk II.

chris

J'aurais tendance à privilégier le traitement optique, plus que la taille des prismes, la lulu ayant une courte focale.

Je ne mettrais pas d'oculaires au dessus de 20mm et là cela passe avec les primes de 22mm sans vignetage.

mais, je me trompe peut être?

Yann

Posté

Attention . La barlow devant est souvent aussi un correcteur . Surtout si le F/D est faible .

En tous les cas c'est comme ça chez Televue .

Posté

Bjr,

Eh bien pour moi la réponse est simple, il faut les essayer! en ce qui me concerne, je ne dois pas avoir les yeux en face des trous, mais je ne focalise qu'avec les DENK! avec toutes les autres je dédouble! alors pourquoi??

Sans réponse à ce problème, j'ai acheté la DENKII? et pas de problème!

Posté
J'aurais tendance à privilégier le traitement optique, plus que la taille des prismes, la lulu ayant une courte focale.

Je ne mettrais pas d'oculaires au dessus de 20mm et là cela passe avec les primes de 22mm sans vignetage.

mais, je me trompe peut être?

Yann

Salut yann :)

Si seule la qualité des traitements t'intéresse effectivement, le problème peut-être se situera dans le fait que seul Denkmeier donne des chiffres concernant la qualité de ses traitements. Les autres, non semble-t-il (j'ai lu un bout de post à ce sujet ici ou sur astrosurf je ne sais plus).

Corrigez-moi si cela n'est pas exact

chris

Posté

si tu n'as pas plusieurs paires d'oculaires déjà dispos, attend une occasion pour une denk II réfracteur. Fut un temps, il en fleurissait dans les PA. La mienne y était.

La possibilité de disposer de plusieurs amplifications avec le pxs est vraiment un plus pour la pratique et surtout, on économise des paires toujours honéreuses d'oculaires : ca compte dans l'estimation du cout global.

Pour la denk j'ai fait un test pour WA (idem il y en a un aussi pour la WO qui l'avait précédée)

pour la denk http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=43934

pour la WO http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=15793

(je viens d'ailleur de voir que celui de la WO est dans wapedia)

C'est pas mal foutu les denk une fois que l'on a compris comment tout s'articule.

Bon ciel

Titix

Posté

Merci Titix, j'avais déjà lu tes tests avec intérêt.

La denk II n'est pas dans mon budget, ou alors il faudrait une sacré occase.

d'après André Van Der Elst dans sont guide, il fait des louanges de la Maxbright de Baader, quand est t'il vraiment?

y a t'il des utilisateurs sur ce forum?

Yann

Posté

J'ai ce livre. Gros travail, beaucoup de choses intéressantes.

Cependant, après sa lecture, j'ai eu l'impression, mais vous direz si je me trompe que Zeiss et baader sont systématiquement mises en avant. Du coup, disons que mon esprit critique est titillé.

Cela dit, j'adorerais tester une bino TV et Baader. Mais bon, la denkII était pour moi plus avantageuse avec mes tubes

Bon ciel

Titix

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.