Aller au contenu

[Lune] Plans rapprochés au C11

patry

Messages recommandés

Posté

Voila quelques plans qui commencent à sortir du traitement.

C'est pris au C11 avec la PL1M et un filtre 23A.

Clavius et alentour (réduction 50% c'est vraiment trop gros sinon)

moon20090912150pc.jpg

EDIT : lien vers la full EDIT : lien vers l'image full corrigée : http://perso.magic.fr/marc.patry/Lune/moon20090912_012345678.jpg

Ensuite c'est Copernic qui est visé

moon200909123.jpg

Enfin la zone de Pitatus (en haut) et Cauricus (juste en dessous)

moon200909122.jpg

J'ai moyen de raccrocher la première à la dernière image mais ça donne une image trop grande pour être bien lisible, ce qui explique le fractionnement.

Marc

Posté

Ouah la vache, ce sont les mots qui m'ont échappé ...

Sur ta première image, on voit très bien le relief montagneux sur le limbe. C'est superbe :wub:.

Posté

Salut Marc,

Alors là tu as fais très fort car elles sont vraiment SUPERBES tes images !

J'adore Copernic et ton Clavius ! J'ai fais les mêmes ce matin à 6h30 avec ma tsa !

Amicalement.

Franck

Posté

Un merci à vous tous.

LGT> le filtre 23A est plus rouge qu'orange mais c'est pas un interférentiel (un filtre coloré simple quoi) et il laisse passer l'IR. Du coup, bien que visuellement il commence "plus tard" que le "R" astronomik (interférentiel lui), le flux au niveau de la caméra est presque le double avec le 23A ! Non pas que la lumière manque mais à F/D 30 environ, ca permet de gagner un peu en gain et en exposition.

Marc

Posté

whaouu, c'est du lourd là, on se croirait presque a quelques mètres de la surface, c'est impressionnant tes photos patry, bien joué

Posté
Un merci à vous tous.

LGT> le filtre 23A est plus rouge qu'orange mais c'est pas un interférentiel (un filtre coloré simple quoi) et il laisse passer l'IR. Du coup, bien que visuellement il commence "plus tard" que le "R" astronomik (interférentiel lui), le flux au niveau de la caméra est presque le double avec le 23A ! Non pas que la lumière manque mais à F/D 30 environ, ca permet de gagner un peu en gain et en exposition.

Marc

Merci pour tes précieuses explications Marc.

Lucien.

Invité Scopy
Posté

Une magnifique série : quand je vois des images comme ça, je ne reproche plus à dame Lune de nous empêcher de faire du CP ;) !

Posté

Anne> La pauvre, quelques milliards d'années à nous tourner autour, elle à ponctué de ses phases de civilisations entières. Certains calendriers, parmi les plus anciens, y font encore référence. La "vieille dame" de nos nuits ne mérite pas ça !

:) :)

Marc

Posté

Salut Marc,

très belles images lunaires ! On sent que tu n'as pas été gaté par les conditions notamment sur la dernière.

Posté

Salut Marc,

Ah je vois que la turbulence t'a laissé un peu de répis sur Toulouse !

Ici, rien à faire, 2 nuits avec un magnifique ciel mais vent et seeing

à pleurer. Désepérant. :b:

La mosaïque est bien belle mais ça manque quand même d'un peu de gamma, trop gris sur mon écran.

Copernic mériterait une légère réduction, pour augmenter le piqué.

Pitatus par contre me plait bien, les fines failles sont bien mises

en évidence

Belle moisson ! ;)

Albéric

Posté

En effet, j'ai essayé de lisser un peu le gamma sur la première afin de ne pas avoir le terminateur trop enfoncé. Je posterais ce soir une version plus abrupte pour comparer.

Marc

Posté

Salut à tous

J'aime particuliérement Clavius qui a des cratéres avec des rebords comme des lames de razoir! Il y a beaucoup de détails!!

Posté

Salut Marc,:)

Encore une fois, ça picotte un max:) Belles mosa, en particulier la première. Le Copernic fait aussi son effet!

C'io;)

Posté

Merci à vous deux ! Ca fait toujours plaisir de voir son travail récompensé :amigos:

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.