Aller au contenu

Skyscout

jarno3

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Y a t'il quelqu'un qui serait OK pour me louer et en sa présence (!) un Skyscout pendant quelques minutes, afin qu'il m'explique comment çà marche et (étant un novice, néophite mais passionné...) afin de savoir si çà vaut le coup que je n'en offre un neuf à ...400 € ?

Car aucun marchand ne fait çà, et chez eux avec leur grand sourire ; "...tu achètes ou tu t'en vas..." !

Merci d'avance.

Franck

06 20 66 75 07

à Chennevières/Marne 94430

Posté

Salut,

Je transfère vers la bonne support débutants (tu es ici dans la section "présentation"). Attention aux prochains sujets ;)

Et puis si tu ne précises pas dans quelle région, ça va être difficile...

Posté

Bonjour Jarno;

Il faudrais pour cela dire dans quelle région tu habites ;)

Et pourquoi souhaites-tu acquérir un skyscout?

Posté

Salut!

400 euros...

Pour le même prix, tu as une bonne carte du ciel ,un atlas efficace et un télescope de 200mm...

Donc très franchement, à moins d'avoir de l'argent à gaspiller, je ne vois pas l'intérêt

Posté

Comme Garfield : la skyscout est vendue très chère (particulièrement en France dans sa version française) et ne vaut pas son prix.

Prend un simple smartphone (HTC Magic par ex) qui fonctionne sous androide et il existe un super logiciel d'astro gratuit qui fonctionne à merveille et en couleur. Comme le htc a un gps et une bousolle incorporée il suffit d'orienté le phone vers une portion du ciel et instantannément tu as la portion de carte du ciel et le nom des étoiles visées qui s'affiche.

Ca ne marche pas pour l'instant sur les autres (j'ai un HTC tiuch HD a l'écran encore meilleur mais pas sous androide et là je jalouse le fiston qui lui a un htc magic... ) .

Posté
savoir si çà vaut le coup que je n'en offre un neuf

à 400 € ?

C'est un objet tellement grotesque que, même gratuit, ça ne vaudrait pas le coup de se l'offrir. :p

Posté
Comme Garfield : la skyscout est vendue très chère (particulièrement en France dans sa version française) et ne vaut pas son prix.

Prend un simple smartphone (HTC Magic par ex) qui fonctionne sous androide et il existe un super logiciel d'astro gratuit qui fonctionne à merveille et en couleur. Comme le htc a un gps et une bousolle incorporée il suffit d'orienté le phone vers une portion du ciel et instantannément tu as la portion de carte du ciel et le nom des étoiles visées qui s'affiche.

Ca ne marche pas pour l'instant sur les autres (j'ai un HTC tiuch HD a l'écran encore meilleur mais pas sous androide et là je jalouse le fiston qui lui a un htc magic... ) .

Merci pour les renseignements, mais tu m'as l'air connaisseur par rapport à moi.

A+

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.