Aller au contenu

Ah Oui ,c'est Vrai, .... Se Présenter.


mmamm

Messages recommandés

Bonjour,

Rrroaaah, je poste des questions sans me présenter :(

Voilà, je m'appelle Marc, j'ai (presque) 48 ans et j'habite .. en ville (Luxembourg).

Ca fait de nombreuses année que je rêve le nez en l'air quand je peux contempler les étoiles. Il m'arrive d'utiliser des jumelles mais le résultat n'est pas fameux : "ça bouge", je regarde beaucoup mais je vois pas grand chose.

Un premier essai avec un télescope "jouet" m'avait convaincu de laisser l'astronomie aux "professionnels" et puis récemment, mes visites sur plusieurs sites d'amateurs m'ont à nouveau donné envie de "m'y coller".

Alors je lis, je surfe, j'écume les boutiques, et ... j'hésite.

Environnement et objectifs :

- je manque cruellement de temps (mais c'est pas une raison pour s'enterrer)

- utilisation en ville à 90 %

- visuel

- photos numériques (bridge mais je peux aussi utiliser un reflex)

- webcam

- ah oui, je suis "gadgetophile" et "gadgetovore".

- .........

Bon, maintenant on a été présenté et je vais aller poster sur le forum "Matos" :p

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah !

 

Tu verras, il y a quelques gadgetovores ici ... et bidouilleurs fous aussi (dont moi !pomoi! ) ...

 

La lecture ... l'écumage ... l'hésitation ... que de plaisirs ...

Jusqu'au moment ou la décision sera prise ... la commande ... le cramage de carte bleue ... la femme qui gueule et comprends pas ... et le jour ou tu reçois ce tube tant convoité ...

 

Evidement ... ce jour là ... il pleut ... et ça dure ... ça dure ...

Jusqu'au moment où ...

 

Et là ... ça y est ... tu sors le tube ... la mise en station ?? connais pô ... enfin si ... ça peut aider il parrait ... le seul truc que tu reconnais, c'est Saturne ... et là, l'équatoriale pointée à l'ouest, sans hésitations, mais les mains tremblantes quand même, tu la tords dans tout les sens jusqu'à avoir la reine aux anneaux dans le pointeur ... le pointeur ... tiens ... ça se règle ça non ... je l'ai lu quelque part ... ??? ah .. oui ... bon ... on verra après ...

 

Puis ... tu cherches ... tu la cherches ... d'un coup ... c'est l'extase ... dans ce pauvre oculaire de 10mm SkyWatcher ... tu la vois ... ça y est ... elle est là ... avec son anneau ... ah ... aaaaaaahhhhhh ..... c'est fini ... TU ES CONTAMINE !!!

 

 

 

 

:lol:

... et bienvenue sur WA ... tu es bien tombé, tu verras ;)

 

Gibehem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmamm, j'avais déniché ça il y a quelque temps. Plutôt astucieux, mais faut être bricolo.

http://astrosurf.com/titixonline/matos-jumelles.htm

 

Mais surtout, et c'est ce qui m'avait chiffoné, c'est qu'avec ce systême, les jumelles sont réglées pour un usage exclusif pour soi-même !

 

En tout cas c'est une bonne astuce !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, mille merci

vraiment

sincèrement

pour de vrai

et puis ça va m'occuper et me changer les idées parceque sélectionner un télescope est beaucoup, mais alors beaucoup plus difficile que ce que je pouvais imaginer (cauchemarder)

trop gros, pas fiable, pas assez truc, trop machin ......

bouhouhou, et si je me remettais au parapente ?

 

Marc :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.