Aller au contenu

Un Clavius mou à la p'tite lulu 80

Invité Scopy

Messages recommandés

Invité Scopy
Posté

Bonjour les amis,

Je me suis levée de bonne heure samedi matin dans l'idée de faire une mosa lunaire.

Malheureusement, après le passage de quelques cirrus, puis l'arrivée d'un banc de brouillard, impossible de faire des avis de luminosité égale, donc pour la mosaïque c'est fichu :cry: .

Un Clavius rescapé...j'ai utilisé la ptite lulu de 80, mais j'ai mis la barlow x5 pour faire un essai :p .

Je voulais recommencer ce matin, mais je ne me suis pas réveillée.

lune0042v3rec.png

Posté

Salut Anne, :)

Belle perf' avec une 80 + barlow x5 ! C'est un bon shoot.

Jack

Je voulais recommencer ce matin, mais je ne me suis pas réveillée.

Rester au lit, ça fait aussi du bien ! :p

Invité Scopy
Posté

Wouaouh, vous êtes rapides !! Merci Olivier, Franck et Jack :) !!

Salut Scopy,

Je le trouve super ton Clavius et je ne vois pas ce que tu lui trouve de mou

Arf, c'est parce que je viens de revoir les images d'Albéric et la chouette série lunaire de Marc !!

Du coup, je remarque que mon Clavius manque un peu de peps :D !!

Posté

Arf, c'est parce que je viens de revoir les images d'Albéric et la chouette série lunaire de Marc !!

Du coup, je remarque que mon Clavius manque un peu de peps :D !!

oui mais attends tu leur rend combien en diametre,ce n'est pas comparable,le principal c'est de tirer le meilleur de l'instrument dont on dispose et d'y prendre du plaisir :)

Posté
après le passage de quelques cirrus, puis l'arrivée d'un banc de brouillard,

Pas de neige donc

c'est déjà ça!!

pour une lulu elle dépote,il est vrai que la Lune était toute belle samedi

avec ta barlow*5 n'as tu pas eu envie d' essayer Mars?

à l'Apod, il n'y a que des sucreries avec pleins de colorants en ce moment

fais quelque chose!

Posté

Salut Anne,

joli coup ce Clavius avec une lulu de 80mm ! Avec ce grandissement, ne t'inquiète pas, l'impression de léger flou provient tout simplement du fait que tu t'approches des limites de l'instrument. Dans de bonnes conditions, tu pourrais faire une très belle mosaïque avec cette lulu au foyer. A noter que l'assemblage d'images à ce type de grandissement puis réduites pourrait donner quelque chose d'excellent.

Posté

salut Anne

Tu arrive a ca avec un diametre de 80 et une barlow5? HE ben, moi qui hesitait a essayer avec la mienne et une barlow 3... belle image pas si terne que ca ; tu peus etre satisfaite.

amitié

loulou

Posté

Bon résultat pour une lunette de 80mm !

Maintenant cela peut être un peu plus traité (pour la forme) et voir ce quelle à dans le ventre ?

Marc

Posté

Anne,tu m'épates à chaque image que tu nous montre.

Celle ci je la trouve réussie au vue du matériel.

Ton Clavius n'a rien de mou et tu compares ce qui ne peut être comparé.Une 80 et des

C11 ou plus,c'est comme si tu comparais Hubble et un dob 400.Continues et encore

une fois bravo.

Amicalement Jean-Pierre

Invité Scopy
Posté

Merci beaucoup les amis :) !

Maintenant cela peut être un peu plus traité (pour la forme) et voir ce quelle à dans le ventre ?

Tu as raison, je vais refaire le traitement et la réduire un peu comme le conseille Albéric. Merci !
Invité Scopy
Posté

Merci beaucoup Fredo et GG :) !!

(j'ai oublié de préciser mon set-up à Florian 156 ;) : dmk41 sur lulu 80ED sur HEQ-5)

Posté

Hello Anne :)

Apparemment, selon les pro, avec une lunette de 80 + une barlow 5x, c'est une performance bien enlevée et ça indique que tu es curieuse de voir si c'est toujours pluss possible :p et ça, c'est top !

Belle photo. Mais j'y connais rien.

Et je dirai comme les "beausoleil" (en étant juste logique) : tu compares ce qui ne l'est pas.

Bises et à bientôt !

Ingrid

Posté

Cela ne m'étonne pas de voir un aussi beau résultat, petite lulu oui, mais gros potentiel.

J'espére que tu vas encore faire des essais, parce c'est vraiment sympa.

A+

Posté

Joli Anne, avec une x5 c'est plus que correct

Mais c'est plus poétique avec un dobson je trouve :)

Beau travail

Amitié

Jean-Luc

Posté

Bonjour,

je trouve cela plus réussis que mou. Mais j'en profite pour poser une question. Quand je vois cette image j'ai un effet optique particulier au niveau du relief. C'est souvent le cas pour moi avec les images de la lune, donc pas spécifique à celle ci. Je n'arrive pas à voir les cratères en creux. Je les vois en relief, un peu comme des grumeaux sur une crêpe. Je n'ai jamais cette impression à l'oculaire. Suis je le seul?

Invité Scopy
Posté

Merci beaucoup Seb, Ingrid, Phanou, Clavius, Jean-Luc et Jean-Marc :) !!

Salut

Hé mais je ne suis pas mou ! hihi :)

Belle photo ;)

Ouuuups, toutes mes excuses Clavius :D , je retire ce que j'ai dis !!

Jean-Marc, moi aussi, parfois, j'ai la même impression que toi ! En tournant un peu la tête où en m'éloignant de l'écran ça disparait, mais si j'ai l'impression même fugace, après c'est difficile de m'en débarrasser ;) !

Posté

Et be!, pour une prise avec un diamètre de 80, je trouve le resultat sacrément bon. L'humidité nocturne fait partie du paysage local en Bretagne (j'ai pu bien expérimenter cet été ;) )

Bravo pour cette prise, surtout vu les conditions et le diamètre utilisé.

David

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.