Aller au contenu

PL1-M soucis d'acquisition

Astronono

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens de faire l'achat d'une camera PL1-M. Quand je l'utilise en pleine résolution avec QGVideo, j'obtiens un fichier d'acquisition découpé.

Pour faire une capture, je sélectionne 1200 images et je clique sur "AVI". Il enregistre et fait des fichiers d'environ 500 images soit 1,90Go.

C'est embêtant pour le traitement... J'ai essayé de les assembler avec virtualdub, mais il ne veux rien savoir...

Y a-t-il une taille maxi de fichier? Comment faites vous pour ne pas avoir ce problème?

Merci,

A+

Arnaud

Posté
Bonjour,

Je viens de faire l'achat d'une camera PL1-M. Quand je l'utilise en pleine résolution avec QGVideo, j'obtiens un fichier d'acquisition découpé.

Pour faire une capture, je sélectionne 1200 images et je clique sur "AVI". Il enregistre et fait des fichiers d'environ 500 images soit 1,90Go.

C'est embêtant pour le traitement... J'ai essayé de les assembler avec virtualdub, mais il ne veux rien savoir...

Y a-t-il une taille maxi de fichier? Comment faites vous pour ne pas avoir ce problème?

Merci,

A+

Arnaud

tu as la possibilité avec cette camera d'enregistrer ton film au format SER qui est 3X moins gourmand en taille que le format avi,c'est le format que j'utilise personnellement avec la pl1m (également utilisé par xs_man pour ne citer que lui) du coup plus de probleme de découpage

pour selectionner le format SER il suffit de mettre le pointeur de souris sur l'icone "avi" dans QG video puis clique droit et là tu as la possibilité de changer ton format ;)

Posté

Pas mieux que Selenite, j'ajoute juste que tu as un petit utilitaire, Serconvert installé avec QGVidéo pour convertir le .Ser en images Bitmap.

Albéric

Posté
Merci pour le tuyau!!! ;) Fallait le savoir!

Peut-on récupérer les AVI découpés?

je ne sais pas je n'ai jamais éssayé mais tu peux toutefois traiter la plus grosse partie (chez moi ça tournait autour de 2GO) qui comporte quand même assez d'images

Marc (Patry) va peut-être passer dans le coin,il à peut-être un tuyau pour assembler les 2 parties ;)

Posté
Pas mieux que Selenite, j'ajoute juste que tu as un petit utilitaire, Serconvert installé avec QGVidéo pour convertir le .Ser en images Bitmap.

Albéric

ainsi il est peut-être possible de regrouper les images bitmap des 2 avis et de les passer ensuite sur un soft de traitement genre avistack ?
Posté

C'est tout a fait normal.Xp comme d'autre n'est pas capable de faire des vidéo de plus de 1.90 giga.

De monter je fait les aquisition en BMP.

Posté

xp peut gere des fichiers de plus de 1.9 giga, pour cela il faut que ton disque dur soit en ntfs en non en fat32...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.