Aller au contenu

Gros plan sur le double amas de Persée;

Papilain

Messages recommandés

Bonjour à tous;

J'ai voulu essayer de placer l'Eos 20D au foyer du RC, à 1850 mm de focale, et de viser un objet assez lumineux, afin de bien vérifier l'aspect des étoiles sur tout le champ; ben c'est pas mal, mes étoiles sont rondes! (heureusement!!!! :) !

A cette focale un bon guidage est indispensable, d'où l'utilisation d'un diviseur optique Celestron sur lequel j'ai mis la petite caméra PL1M;

Si je compare avec des clichés de la même région faits avec une CCD, je dirais que l'image avec un APN est un peu "molle", mais je me trompe peut-être!

Amas%20de%20Pers%e9e%20RC%20Eos%20septembre%202009.jpg

traitement des brutes avec IRIS, et finition avec photoshop;

Un salut cordial à Jack Strato qui vient de poster la même region;

Alain.

Jack,je te remercie pour ta réponse, mais crois moi, il ne faut pas avoir de complexes, tu n'as pas à rougir de l'image que tu as postée plus haut, et que j'ai regardé avec plaisir, d'autant qu'il y a des points que tu vas vite améliorer (mise au point, traitement....)

Alain.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.