Aller au contenu

test projection oculaire sur Juju

djdom

Messages recommandés

Posté

Bonjour:),

N'ayant pas réussi à sortir une image de juju propre à la barlow 3x au foyer du C8, je me suis amusé à tester juju en projection oculaire pour voir ce que ça pouvait donner. Je sors donc le tube à projection, destiné jusqu'ici au canon mais que je n'utilise pas trop souvent(jamais depuis 1an), deux élastiques, un Oculaire Plössl 12mm de base, version trou de serrure(le seul assez fin pour entrer dans le tube allonge) et hop, la Pl1-m (sans filtre). Je n'avais pas prévu de faire une animation giff mais j'avais suffisament d'aquisitions pour marquer le coup ...elle est dégueu mais bon...le fun...en tout cas, je suis assez satisfait du résultat de certaines images (que je n'attendais pas) en raison de la turbu présente ce soir là. D'ailleurs, ça à été compliqué de jouer entre le temps d'expo et le gain pour contrer un peu cette turbu, ce qui m'a causé pas mal d'artefacts au traitement. Cette même turbu qui m'a empeché de faire une collime...rock n roll la soirée:p

aquisition: 2mn, C8, projection oculaire 12mm, Pl1-m

traitement: rgtx5 et Psp

attachment.php?attachmentid=8734&stc=1&d=1252850816

version 65% et petit traitement en sup avec Psp: (c'est fou ce que ça cache la misere:be:)

attachment.php?attachmentid=8732&stc=1&d=1252849376

attachment.php?attachmentid=8730&stc=1&d=1252848869

harchis comprésseé en mode trait 32 pour les besoins du forum...désolé...déjà que c'était pas terrible:( ...rock n roll jusqu'au bout:p

Bref, finalement, c'est pas mal non plus la projection oculaire:)

Posté

Bonjour et merci à tous pour vos commentaires:).

Les images sont effectivement sombres, c'est, je pense, à l'aquisition que j'ai fait le con, j'aurais du pousser plus le gain...en fait,j'avais peur de cramer le centre, j'ai eu tord. A l'histogramme, je me rend compte que je n'ai qu'un peu plus d'une centaine de niveau de gris :confused: ...c'est short!! au traitement, j'ai tirer dessus mais je ne peux pas plus sans cramer dans les bandes équato!! La prochaine fois, je vais essayé avec un oculaire WO de 20mm qui, d'une part est assez petit pour entrer dans le tube allonge, et d'autre part sera plus lumineux (j'espere) ce qui m'évitera de tirer trop sur le gain et donc de bruité

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.